Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > RUGBY
16/01/2021 20:53

RUGBY : Le Stade Dijonnais ne veut pas se relâcher contre Bourgoin

Restant sur une victoire à l’arraché contre Chambéry, signe notamment d’une équipe de caractère, le Stade Dijonnais entend s’y remettre avec davantage de discipline face à Bourgoin ce dimanche 17 janvier au stade Bourillot (coup d’envoi à 15 heures, à huis clos).

Nous en avons rendu compte dans nos colonnes dimanche dernier, le Stade Dijonnais l’a emporté face à Chambéry sur le score de 22 à 20. L’équipe dijonnaise n’est pas passée loin de «se faire coiffer au poteau», mais elle a su montrer une sacrée réaction d’orgueil pour arracher la victoire au final.
«Les joueurs n’ont rien lâché», note Benjamin Noirot, l’entraîneur principal qui avait tout de même mis en garde ses joueurs à l’issue d’un match marqué par une deuxième période dijonnaise à revoir sérieusement.

«Ce qui nous a coûté cher, c’est l’indiscipline», admet l’ailier Julien Caramel, cherchant toutefois lui aussi à ne penser qu’au match suivant, en retenant une force de caractère qui peut justement peser pour faire la différence et se sortir de situations compliquées.

Avec deux victoires consécutives en Nationale, le Stade Dijonnais n’est plus au fond du trou. Et contre le CSBJ ce dimanche, face à qui les rugbymen dijonnais avaient livré une prestation honorable à l’aller (défaite 19-16 le 12 septembre pour la 1ère journée du championnat), il s’agit d’avancer, de «valider plusieurs semaines de travail» apprécie Benjamin Noirot, en assurant : «On avance, l’important est de voir des joueurs avec du plaisir. Ça se ressent dans le travail, dans la communication».
«Je regarde surtout ce qu’on va faire pour être performants. Il va falloir montrer plus de précision sur notre conquête, de la précision et du sérieux dans notre jeu», déclare le coach.
Ce qui est noté, ce n'est pas que Bourgoin compte seulement quatre matchs de compétition depuis la mi-septembre, mais c’est plutôt la force de frappe du pack berjallien.

Ce sera en tout cas la 8ème opposition dans ce championnat pour le Stade Dijonnais, qui a envie de poursuivre l’année 2021 sur des bases comptables intéressantes, tout en solidifiant son jeu.

Quant au classement ? Il sera temps d’en parler plus tard, sachant que les multiples reports pour cause de crise sanitaire jusque-là rendent les positions de chacune des équipes trompeuses.

Alix Berthier
Photo : Alix Berthier

La composition du Stade Dijonnais :