Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > RUGBY
04/12/2021 22:34

RUGBY : Le Stade Dijonnais ramène le bonus défensif de Suresnes, à défaut de la victoire

Une nouvelle fois, la victoire a échappé au rugbymen dijonnais, ayant joué à Suresnes ce samedi 4 décembre en fin d’après-midi (29-28).
Ça commence à peser pour le Stade Dijonnais dans cette saison de Nationale. À Suresnes ce samedi 4 décembre 2021 en fin d’après-midi, l’équipe dijonnaise a concédé sa sixième défaite consécutive en onze journées de championnat, le huitième match de rang sans victoire.

Du répondant


C’est regrettable. Et le Stade Dijonnais peut à nouveau se le dire à l’issue du match dans les Hauts-de-Seine. Un match dans lequel les joueurs dijonnais étaient aux prises avec leurs adversaires. Le 10 dijonnais, Anthony Fuertes, avait même inscrit puis transformé le premier essai du match peu avant le quart d’heure de jeu (3-7, 13ème minute de jeu). Mais Suresnes a réagi dans la foulée.


C’était décidément rythmé dans ce début de match et les rugbymen dijonnais avaient eux aussi du répondant. Julien Caramel a redonné l’avantage au Stade Dijonnais (10-12, 17ème). Du répondant également lorsque les hommes de Benjamin Noirot ont égalisé juste avant la mi-temps alors qu’ils étaient en infériorité numérique (carton jaune adressé à Alban Conduché à la demi-heure de jeu).
Colin Lebian et le coup de pied d’Anthony Fuertes ont remis les deux équipes à égalité (19-19, 39ème).

La seconde période allait accentuer les regrets dijonnais. Le buteur Anthony Fuertes avait donné six points d’avance à son équipe au retour des vestiaires (19-25, 44ème). Avant de permettre au Stade Dijonnais de reprendre les devants (26-28, 56ème).

Les pénalités font encore mal


Sauf que les pénalités ont encore fait mal aux Dijonnais dans ce match, l’essai adverse d’abord (26-25, essai de pénalité) et celle obtenue par Suresnes qui a mis la pression à moins de dix minutes de la fin du match (29-28, 72ème).
Le buteur adverse Matthew Ford, 14 points pour lui jusque-là, n’a pas laissé passer l’occasion de donner à Suresnes une option sur la victoire, validée sur ce score-là.

Le Stade Dijonnais n’a pu faire un coup chez cette équipe de première moitié de classement. Ce n’était pas loin mais des fautes ont été commises. À défaut de la victoire et d’une réaction forte au niveau comptable, le point de bonus défensif est ramené de ce déplacement.
Il permet tout de même au Stade Dijonnais de passer devant Aubenas et l’Union Cognac/Saint-Jean-d’Angély au classement. Ces deux dernières équipes s’affrontent ce dimanche 5 décembre.

Le Stade Dijonnais a de son côté une semaine pour bien préparer la grosse réception de Valence-Romans. Match le dimanche 12 décembre au stade Bourillot, coup d’envoi à 14 heures.

Alix Berthier
Photo : Alix Berthier

Infos-dijon.com - Mentions légales