Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
18/11/2024 21:42

AGRICULTURE : Des militants de la FNSEA et des JA allument des «feux de la colère» aux portes de Dijon

L'action syndicale s'est déroulée dans le calme, ce lundi 18 novembre, au bord de la rocade de Dijon. Le préfet de la Côte-d'Or est venu échanger avec les agriculteurs en fin de soirée.
Les militants syndicaux côte-d'oriens ont répondu à un appel national de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs (lire le communiqué), tandem de syndicats agricoles majoritaire en France, ce lundi 18 novembre 2024, à Dijon, en allumant des «feux de la colère» près de la Piscine olympique, au niveau de l'accès à la rocade de Dijon en venant de Quetigny.

Selon les organisateurs, près de 250 manifestants se sont retrouvés dans le calme pour assister à l'action syndicale au milieu d'un grand champ fraîchement fauché avec labours de sécurité autour des bottes de paille et palettes enflammées. Un «SOS» en paille a également été allumé.


Outre les responsables syndicaux, des élus locaux et trois parlementaires – la sénatrice Anne-Catherine Loisier (divers centre) ainsi que les députés Catherine Hervieu (LE) et René Lioret (RN) – ont suivi la manifestation. Dans la soirée, le préfet de la Côte-d'Or Paul Mourier est venu s'entretenir avec les militants agricoles.

Jean-Christophe Tardivon

«Nous ne voulons pas du Mercosur, pas du tout», martèle le président de la FDSEA de la Côte-d'Or




























Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales