Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
30/10/2023 12:35
2834 lectures

BASKET (Betclic Elite, 9ème journée) : Bourg et Paris se placent et Blois, Le Mans et Cholet arrachent la victoire au bout du suspense

Hrovat reste dans le Top, mais la JDA ne gagne pas et va devoir aller défier Strasbourg en Alsace... La JDA est dos au mur
Le Mans s’impose sur le parquet de la Chorale de Roanne 70 à 71 au terme d’un quatrième quart temps de folie. Le MSB s’est reposé sur son quatuor Ndoye, Jones, Mason et Schwartz pour marquer 54 pts des 71 de leur équipe. Dans les 4 fantastiques c’est D’Shawn Schwartz qui aura marqué le panier salvateur à 2s du terme qui assure la victoire aux Manceaux.
Blois à également connu une soirée riche en émotion. L’ADA arrache de son côté la victoire à domicile contre Nancy 99 à 98 au bout de la prolongation. Les locaux ont pu compter sur l’énorme performance de sa jeune pépite française Milan Barbitch avec ses 25 pts 7 pas et 7 reb ainsi que le quasi double/double de Robert Woodard II en 20 pts et 9 reb. L’ailier américain à permis aux siens de s’imposer en rentrant ses 2 lancers francs à 0,4 s !! de la fin de la prolongation.

De son côté Cholet s’impose également sur le fil à domicile 70 à 67 face à Nanterre. Dans ce duel de haut de tableau, la décision c’est réalisée dans les derniers instants sur une action défensive. A quelques secondes du terme Justin Bibbins (meneur Nanterre) drive pour aller finir près du cercle mais ce dernier va se faire sévèrement contrer par Jalen Jones qui permet aux siens de repartir avec la victoire.

Monaco, Bourg-en-Bresse et le Paris Basket gardent le rythme
La Roca Team poursuit son cavalier seul en restant invaincu cette saison. Les Monégasques s’imposent tranquillement à domicile 91 à 76 contre Gravelines (toujours à la recherche de sa première victoire). Monaco n’a pas forcé son talent mais on peut retenir le bon début de Jordan Loyd (15pts en 21min) en Betclic Elite ainsi que les 16 pts d’Alpha Diallo en seulement 14min.
Bourg-en-Bresse se balade dans le derby face à la JDA Dijon en allant s’imposer au Palais 66 à 84. Les hommes de Fred Fauthoux ont maitrisé de la tête et des épaules ce match grâce à la puissance de son collectif avec une mention spéciale au trio Brown, Mike et Slash qui combine plus de la moitié des points de leur équipe (48 pts).
Le Paris Basket de son côté se balade lui aussi à domicile en venant à bout de l’autre équipe bourguignogne. Le club de la capitale s’impose donc contre l’Elan Chalon 85 à 70. Les coéquipiers de TJ Shorts (12 pts et 13 pas) se sont appuyés sur la force de leur collectif avec 6 joueurs au-dessus de 9 pts.

Limoges et l’ASVEL s’imposent
Les joueurs du CSP vont chercher la victoire sur le parquet du promu Saint Quentin en s’imposant 75 à 83. Les Limougeauds ont pu encore une fois compter sur le coup de chaud de leur gâchette Nicolas Lang qui réalise un excellent 6/10 à 3 pts ainsi que le double/double d’Alexandre Chassang 14 pts et 10 reb.
De son côté l’ASVEL étrille la SIG Strasbourg à domicile 91 à 72 pour les débuts de Gianmarco Pozzecco sur le banc. Le collectif villeurbannais a pu compter sur les bonnes performances du duo d’intérieur Fall / Lauvergne cumulant 31 pts à deux.
A noter que le match entre les Mets et Le Portel se jouera le 7 novembre

La JDA ira à la SIG et l’Elan Chalon recevra les Mets
Les Dijonnais tenteront de se relancer en allant chercher la victoire sur le parquet de la SIG Strasbourg qui elle aussi connaît des soucis de régularité dans ce début de championnat.
L’Elan recevra une équipe des Mets toujours orpheline de sa première victoire en championnat. Les coéquipiers d’Antoine Eito devront néanmoins se méfier du talent individuel de l’armada américaine des Mets (Sherfield, Bost, Brown) capable de prendre feu et scorer sur n’importe quelle défense.
M.L.



Infos-dijon.com - Mentions légales