Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
31/05/2022 11:48

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : La Région élabore sa nouvelle politique en faveur des quartiers

Le 19 mai dernier, Loïc Niepceron, conseiller régional en charge de la politique de la ville, a visité le quartier de la Fontaine d'Ouche à Dijon.
En ce début de mandat, la Région, cheffe de file de l’aménagement du territoire, renouvelle une politique ambitieuse en  direction des territoires, et notamment des quartiers urbains prioritaires de Bourgogne-Franche-Comté.

Face aux difficultés sociales, économiques et urbaines de certains quartiers, la Région entend participer à l’amélioration du cadre de vie de leurs habitants.

Cette politique sera établie en concertation et en collaboration avec les territoires, les acteurs locaux et les habitants.

Dans ce cadre, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise des déplacements dans neuf des 58 quartiers prioritaires tout au long du printemps 2022 afin d’échanger avec les acteurs locaux et les habitants sur les nouveaux contours de l’intervention de la Région.


A l’issue de ces rencontres, la Région organisera une restitution des échanges et présentera les nouvelles modalités de son intervention en faveur des quartiers à l’automne 2022, à Sochaux.

Ces rencontres sont co-animées par la Région et Trajectoire Ressources, centre de ressource régional sur la politique de la ville.

A l’échelle de la Bourgogne-Franche-Comté, ce sont 149 803 habitants qui résident en Quartier Prioritaire de la politique de la Ville (QPV), soit 5.3% de la population régionale.

En 2022, la Région Bourgogne-Franche-Comté consacrera 7,6 M€ à la politique régionale en faveur des quartiers « politique de la ville ».

Communiqué







Infos-dijon.com - Mentions légales