Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
30/09/2024 03:58
1578 lectures

CHENÔVE : Philippe Neyraud apporte son soutien à deux personnes mordues par un chien

Selon le conseiller municipal d'opposition, membre des Républicains, «une agression canine évitable» s'est produite dans le Vieux-Bourg.
Communiqué de la liste Le Bon Sens du 26 septembre 2024 :

Alerté tardivement, j'apprends avec effroi que deux Cheneveliers ont été victimes d'une agression canine. Les blessés ont été rapidement pris en charge par les pompiers. Si l'une des victimes s'en sort avec quelques points de suture, la seconde, plus sérieusement touchée, s'est vu prescrire huit jours d'interruption de travail.

Les victimes peuvent compter sur mon soutien et ma compassion face à une situation largement évitable avec un peu d’écoute et de réactivité de la part de la municipalité.

Rappel des faits


Depuis six mois, la quiétude à l’abord du Vieux-Bourg se trouve perturbée par les aboiements incessants de quatre chiens dont le maître ne fait pas grand cas. Ces pauvres animaux sont parqués dans un jardinet gravillonné et passent la majeure partie de leur temps à aboyer (jour et nuit). À cela, s’ajoutent l’incivilité du maître et l’agressivité des chiens qui génèrent ainsi peur et sentiment d’insécurité dans le quartier.

Un sentiment d’insécurité qui finalement se trouvera confirmé par une attaque violente de l’un des chiens à la suite d’une agression de la part du maître. En effet, vendredi 20 septembre, pour une raison inconnue, le maître (à proximité de son domicile) se mit à agresser physiquement une personne âgée qui descendait du bus. C’est alors que deux riverains interviennent pour aider la personne violentée. Le résultat, on le connaît : l’un des chiens intervient et mord sérieusement nos deux concitoyens courageux.

Aujourd’hui, le chien incriminé et son maître semblent introuvables et les trois chiens restants sont abandonnés à leur triste sort.

Pour les animaux eux-mêmes et pour éviter tout risque d’agression de leur part, j’ai décidé d’alerter la SPA de cette situation.

Une immobilité municipale coupable

Il est désolant d’apprendre que la municipalité, bien qu’avisée à plusieurs reprises, ne se soit pas manifestée sur une problématique pourtant de sa compétence. Ainsi, plusieurs mois se sont écoulés entre les alertes et l’attaque canine.

Communiquer, c’est bien, agir, c’est mieux !

Philippe NEYRAUD
Représentant de la liste « Le Bon Sens »


Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales