Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
23/09/2022 18:27
3430 lectures

CHENÔVE : Philippe Neyraud dépose une plainte en diffamation contre le maire Thierry Falconnet

Le conseiller municipal d'opposition annonce avoir déposé une plainte contre le maire de Chenôve ce jeudi 22 septembre à la suite de propos tenus sur les médias sociaux.
Communiqué de Philippe Neyraud du 23 septembre 2022 :

Hier, le 21 septembre était célébrée à Chenôve la Fête de la République pour prôner les valeurs de fraternité, de liberté et d’égalité et surtout la liberté de conscience de chacune et de chacun d’entre nous. Autrement dit le respect de l’autre !

En tant que républicain et partageant ces fondements de notre pays, je me suis rendu à cette manifestation en fin de soirée afin de participer de manière citoyenne au lancement de l’observatoire de la laïcité. Il faut croire que ma présence dérange décidément la municipalité puisque, tôt ce matin, le Maire Thierry Falconnet m’accuse via sa page facebook d’avoir voulu corrompre un employé municipal en « échange de dossiers sur le Maire et la municipalité… »


Ce procédé qui consiste à mentir et à inventer des faits lorsque l’on n’a rien sur une personne n’est vraiment pas digne d’un élu, et encore plus venant de la part du premier édile.

Dans ces conditions, j’ai déposé une plainte en diffamation dès ce jour devant le Doyen des juges d’instruction à l’encontre de Monsieur Thierry Falconnet, Maire de Chenôve.

Déjà par le passé, des méthodes d’intimidation ont été dirigées contre moi : don d’un briquet par un adjoint avec des allusions à de récents incendies, mensonge et intimidation de la part d’un autre adjoint sur ma personne (devant un membre de la police municipale), propos scandaleux visant à faire croire que je n’aimais pas les habitant(e)s du grand ensemble….

Contrairement à ce que dit le Maire Thierry Falconnet qui cherche par tous les moyens à me discréditer, la volonté que j’ai de travailler au bénéfice de la ville de Chenôve, de ses habitantes et de ses habitants, ainsi que la probité et le respect des individus seront toujours mes règles cardinales.

Philippe NEYRAUD – Conseiller Municipal de Chenôve – Liste « Le Bon Sens ».


Infos-dijon.com - Mentions légales