Le maire Thierry Falconnet et le préfet Paul Mourier se sont penchés, ce mercredi 9 avril, sur des réalisations cofinancées au titre de la politique de la ville.
Le préfet Paul Mourier était en visite officielle à Chenôve, ce mercredi 9 avril 2025. Accompagné de Thierry Falconnet, maire de Chenôve, il a découvert plusieurs projets majeurs portés par la collectivité en matière de rénovation urbaine, de culture, de cadre de vie et de sécurité publique.
Déroulé :
- Visite de la Boîte à vélo des Maisons Pop de Chenôve pour un échange avec les équipes présentes sur place
- Passage devant la Maison du projet et la Bibliothèque-Médiathèque François Mitterrand : présentation de son rôle stratégique en termes d’émancipation culturelle au cœur du Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville et du projet d’extension et réhabilitation du futur équipement
- Présentation du projet d’aménagement pour la sécurisation du parc urbain : le parc urbain est un espace public d’importance au cœur du quartier politique de la ville où des dysfonctionnements ont amené la collectivité à engager des travaux de sécurisation financés à hauteur de 80% par l’État au titre de la Dotation Politique de la Ville.
- Passage aux abords du futur parc de Chenôve : avec une inauguration prévue le 24 mai prochain en lieu et place de l’emprise de l’ancien centre commercial Saint-Exupéry dont la démolition est intervenue en 2019 dans le cadre du Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine (ANRU). L’aménagement du secteur est l’un des enjeux forts du NPNRU, l’espace libéré laisse désormais place à un vaste parc de 2 hectares en plein cœur de ville pour favoriser le retour de la nature en ville et le cadre de vie des Cheneveliers.
- Présentation du projet de « centralité » avec la création du centre-ville de Chenôve.
- Présentation de l’Annexe
- Présentation du Cèdre
Communiqué