Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Vie locale > Vie locale
01/01/2021 08:47

CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR : Les voeux de Guillaume Ruet pour 2021

Pour 2021, le maire de Chevigny-Saint-Sauveur souhaite l'«éradication de cet ennemi microscopique» qu'est le coronavirus grâce à la vaccination. Selon Guillaume Ruet, quand une ville est unie «rien ne lui résiste».

Communiqué de la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur du 31 décembre 2020 :

Vœux 2021 : une ville unie, rien ne lui résiste !

Coronavirus, pandémie, confinement, déconfinement, vaccin à ARN messager, couvre-feu, gel hydroalcoolique, gestes barrières, masques FFP2, immunité collective... Autant de mots qui ont alimenté nos conversations tout au long de l'année 2020 alors qu'on n'aurait pas misé un euro sur leur utilisation future le 31 décembre 2019, il y a tout juste un an, quand je vous ai présenté mes vœux pour la nouvelle année.

Ils sont pourtant les mots et expressions qui resteront dans les livres d'histoire pour caractériser cette folle et inattendue année 2020.

Moi qui suis un incroyable optimiste, je préfère pourtant retenir les termes solidarité, résilience, entraide, fraternité qu'on a également abondamment utilisés au cours des douze derniers mois.

A Chevigny, nous nous sommes en effet tous serrés les coudes pour faire face ensemble à ce cataclysme sanitaire, pour accompagner les plus fragiles, pour aider tous ceux qui en ont eu besoin, pour faire barrage quand la vague menaçait de tout submerger.

Une ville unie, rien ne lui résiste ai-je coutume de dire. C'est tellement vrai. C'est cette unité, cette solidarité, cette fraternité, cette mobilisation de tous les instants qui nous ont permis de tenir.
Les prochaines semaines, les prochains mois promettent d'être encore agités et compliqués. Le virus circule encore. On est encore loin d'être tirés d'affaire. Les gestes barrières et les consignes sanitaires doivent, plus que jamais, être respectés.

Mais l'espoir est là. L'espoir d'un retour à la normalité. L'espoir d'un retour des "jours heureux". Avec les perspectives de la vaccination, on peut en effet espérer une éradication de cet ennemi microscopique dans les prochains mois.

Et j'espère que dans un an tout juste, le 31 décembre 2021, ce sont les mots retrouvailles, fêtes, joie, vivre-ensemble, danse, restaurant, cinéma, culture, vacances, prospérité, convivialité qui caractériseront le mieux cette année 2021.

En attendant, je vous souhaite à tous le meilleur pour vous et vos proches, pour l'année 2021 qui débute demain.