Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
28/06/2022 13:22

CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR : Marche exploratoire «fauteuil»

Le collectif Piétons dans la métropole dijonnaise organise le 30 juin une opération portant sur les déplacements des personnes en situation de handicap.
Le collectif Piétons dans la métropole dijonnaise créé fin 2020 à l’occasion du premier Baromètre des villes marchables a pour objectif le développement de l’usage de la marche, sous toutes ses formes, comme mode de déplacement au quotidien sur le territoire de la métropole. Pour mieux appréhender les difficultés que peuvent rencontrer les piétons, le collectif organise des marches exploratoires pour observer, comprendre et réfléchir à des améliorations.

La dernière de ces marches a eu lieu autour de la place de la République à Dijon, place qui figurait parmi les « points noirs » signalés dans le Baromètre. Cette marche a bénéficié de la présence d’élues (Ville et Métropole) et de représentants des services.


La prochaine marche exploratoire aura pour thème les déplacements des personnes en situation de handicap, notamment celles se déplaçant en fauteuil.

Elle se déroulera le 30 juin à 14 heures au centre de Chevigny-Saint-Sauveur. Nous y évaluerons, du point de vue des personnes à mobilité réduite, les atouts et les défauts de l’espace public. La commune a été conviée à participer.

Le rendez-vous est fixé jeudi 30 juin à 14 h, devant la mairie de Chevigny-Saint-Sauveur.

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales