Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Vie locale > Vie locale
31/10/2020 20:05

CONFINEMENT : Un samedi après-midi de vacances au centre-ville de Dijon

Le brouillard et l'automne coloraient ce samedi aux airs de dimanche. Pour autant, les rues dijonnaises n'étaient pas complètement désertes ce samedi 31 octobre après-midi.

Plus que la logique du confinement, c'est le brouillard qui enveloppait Dijon dès ce samedi 31 octobre 2020 au matin. Il s'agit d'un week-end intermédiaire, entre fin des vacances scolaires, célébration de la Toussaint et rappel des règles en vigueur.

Lors du confinement du printemps, nombreuses avaient été les voix à protester devant la fermeture des parcs et jardins, notamment du côté des candidats écologistes alors en campagne pour les élections municipales. Cette fois, pour ce second confinement, les parcs et jardins sont accessibles pour les promenades dans le respect des dérogations.

Les policiers à vélo veillent


Pour ce samedi après-midi d'automne, les rues dijonnaises sont moins désertes que lors des tout premiers jours du confinement au printemps. Il est possible de travailler, des commerces ont développé des services de livraison et les résidents du centre-ville peuvent s'aérer à proximité. Cela fait quelques raisons de croiser des passants.

Une équipe de trois policiers à vélo patrouille sans relâche dans les rues du centre-ville. Ils surveillent les lieux pouvant servir d'abri à des trafics de drogue. Et, s'ils ne s'intéressent pas encore aux attestations de déplacement, transition oblige, ils ne ratent pas les personnes qui déambulent sans masque de protection.

Jean-Christophe Tardivon

La polémique de l'ouverture des librairies


Le sud de la Bourgogne est touché par une vague épidémique remontant de Rhône-Alpes