Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
22/07/2021 15:48

CORONAVIRUS : Des tests antigéniques à l'entrée d'établissements de nuit

L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie de la Côte-d'Or propose des tests antigéniques gratuits qui sont valables pour constituer un passe sanitaire durant 48 heures. Première action ce vendredi 23 juillet devant le Cosmos à Dijon.
L’UMIH COTE D’OR s’est rapprochée de la Mairie de Dijon & de la Préfecture, pour organiser les fins de semaine une mission spéciale de sensibilisation et de dépistage afin d'accompagner l'ouverture des bars et discothèque, ayant une activité dansante, puisque la loi les oblige à l’entrée à contrôler le pass sanitaire avec une pièce d’identité.

En effet certains jeunes ne sont toujours pas vaccinés à ce jour, et ne peuvent donc avoir ce pass sanitaire, et il nous a semblé intéressant, à L’UMIH,  que ce public de nuit puisse quand même entrer dans nos lieux de convivialité, en ayant au préalable été testé.


C’est la raison pour laquelle la société TAKE CARE a été à l’écoute de L’UMIH COTE D’OR et elle sera présente 18 Avenue Garibaldi (devant le Cosmos) à partir de vendredi 23 juillet, tous les vendredis et samedis soirs jusqu’à fin août de 22 h à 3 h 30 pour réaliser un test antigénique.

En moins de 5 minutes, la personne aura pour 48 heures, un pass sanitaire et sera inscrit sur la plateforme SI-DEP, il faut juste qu’elle vienne avec sa carte vitale et son téléphone.

L’intérêt de mettre cette tente en place, et de la mutualiser avec les établissements de nuit, permettra à toute une clientèle de venir se faire tester, et ensuite elle pourra aller dans ces bars d’ambiance musicale ou boîte de nuit, comme ceux ayant une dérogation d’horaire à 5 h ou 7 h du matin.

Sont plus principalement concernés :               
Le Melchior/Balthazar
Le Beverly
La Jamaique
La Belle Epoque
La Salsapelpa
Le Smart

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales