Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
11/08/2021 20:04

CÔTE-D’OR : Des vacances offertes à 5 jeunes de Selongey par le Lions Club Dijon Argo

ls vont profiter d’un séjour dans une colonie de vacances à Arcenant en Côte-d’Or dans le cadre du programme «Vacances plein air».

Départ en vacances plein air pour 5 jeunes de Selongey

parrainés par le Lions Club Dijon Argo


Depuis 2004, les membres du Lions Club Dijon Argo parrainent 4 à 5 jeunes de 8 à 12 ans, issus de familles en difficulté et leur permet ainsi de partir dans le cadre du programme Lions Vacances plein air dans une colonie de vacances à Arcenant en Côte-d’Or.

Dimanche 15 août à 15H15 devant le Palais des Sports de Dijon c’est le grand départ pour des vacances bien méritées !
Nos 5 jeunes de Selongey seront accompagnés par Patrick Munarolo , en charge de cette action au sein du club et par Mme Niporte, adjointe au social à la Mairie de Selongey.


Nous travaillons en lien avec les CCAS, en milieu rural de notre zone pour offrir ces séjours à des jeunes qui ne seraient pas partis en vacances et qui ont besoin de rompre avec les difficultés du quotidien.

Pour le District Centre Est, chaque année, 150 jeunes partent à la colonie d’Arcenant, encadrée par les Éclaireurs de France pour 15 jours parrainées par les clubs de la région. Le thème est le Cirque. Chaque été c’est donc plus de 2250 journées de vacances qui sont offertes. Cela représente une action d’un budget de 75 000€. Les clubs mènent des actions grand public chaque année pour aider au financement de ces séjours.

Des « vacances plein air » partout en France avec le Lions Club

Fondé en Dordogne en 1985, Vacances Plein Air (VPA) est une action majeure des Lions de France en faveur de l'enfance ayant pour seul objectif d'offrir des vacances à des enfants de 8 à 12 ans issus de familles en difficulté.

Les sites d'accueil sont situés partout en France, à la campagne, à la montagne ou à la mer. Sur la base d'un projet pédagogique, les enfants découvrent un monde nouveau, fait de rencontres, d'amitié, d'activités et de vie en commun.
En 2018, les seize associations régionales Vacances Plein Air ont permis d'envoyer 1 786 enfants en vacances leur offrant ainsi 29 000 journées de loisirs pour un budget de 1 220 000 euros.

Depuis la création, plus de 50 000 enfants ont bénéficié de 800 000 journées de vacances grâce au financement fourni par 700 Lions Clubs représentant une somme de 26 000 000 d'euros.

«  Là où il y a besoin, il y a un lion »
https://www.lions-france.org/LES-ASSOCIATIONS/

Communiqué

Infos-dijon.com - Mentions légales