Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
21/11/2022 03:15

CÔTE-D'OR : Retour en images sur la visite d'Olivier Dussopt chez ID'EES 21

L'entreprise ID'EES 21 est l'une des plus grandes sociétés inclusives de France. Le ministre a effectué une visite, ce vendredi 18 novembre.


Ce vendredi 18 novembre, après avoir visité le centre de formation CESAM (Concilier l'Economique et le Social, Aider aux Mutations), monsieur le ministre du travail Olivier Dussopt s’est rendu dans les locaux du groupe ID’EES 21 où il a été accueillis par Franck Devienne, le directeur. 
Née en 1985, ID'EES 21 est désormais l'une des plus grandes sociétés inclusives de France. Au service d’un territoire et de ses habitants, ID’EES 21 intervient dans des domaines divers : espaces verts, entretien-propreté, prestation de services, atelier de confection textile, exploitation de centre de tri, propreté urbaine … Ces nombreux domaines que monsieur le ministre a eu l'occasion de découvrir lors de divers ateliers. 

À l'issue de cette visite de locaux, monsieur Olivier Dussopt a reçu une symbolique feuille de paie...


Pierre Choux

Président d' ID'EES
« Le bulletin de salaire est le socle de notre engagement. Le bulletin de salaire c’est la dignité, c’est vivre socialement. Cela permet de retrouver la confiance et de devenir citoyen. Nous ne sommes pas assistés. Vous comprenez que pour nous, cette feuille de paye est l’essentiel, c’est notre combat de toujours et que nous continuerons de mener. Cette feuille de paye est un symbole et vous allez en recevoir une car c’est la tradition dans notre entreprise. » 


Olivier Dussopt

Ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion
« Merci pour la remise de cette fiche de paie symbolique, cela me touche beaucoup. Le travail est un outil d’émancipation, un outil autonomie et je suis convaincu que ce bel outil qu’est le travail doit être valorisé. »
« Ce que l’on fait au ministère du travail à du sens avec notre objectif de plein emploi. Il nous reste la deuxième partie du chemin pour atteindre cet objectif de 5% de chômage mais cette deuxième partie de chemin sera possible que si on met tous nos efforts sur celles et ceux qui doivent être accompagnés. »
« Nous allons continuer d’augmenter les moyens dans l’insertion. Nous prévoyons de financer l’arrivée de 13 000 personnes supplémentaires, qui pourront être accueillies dans les structures d’insertion l’année prochaine. C’est une priorité pour nous. Priorité en matière de financement du nombre de postes, priorité dans la mise en oeuvre du plan d’inclusion et aussi priorité dans l’accompagnement. »


Manon Bollery
©Photos Manon Bollery

«Les missions locales font du bon boulot, Pôle emploi et les chambres de commerce aussi», a déclaré Olivier Dussopt, ministre du Travail, à Dijon


Olivier Dussopt a visité le centre de formation CESAM


Marie-Guite Dufay confronte la création de France Travail aux «acquis» en Bourgogne-Franche-Comté




Infos-dijon.com - Mentions légales