Recherche
> Vie locale > Vie locale
10/06/2020 03:10

DÉCONFINEMENT : Les coachs de l'Appart Fitness Toison d'Or «heureux de retrouver les adhérents»

La salle a rouvert en tenant compte des protocoles sanitaires destinés aux équipements sportifs. «On trouve que nos adhérents sont très disciplinés» confie le directeur régional Bourgogne-Franche-Comté de la franchise.
Depuis le 4 juin 2020, le club de sport de l'Appart Fitness du quartier de la Toison d'Or à Dijon accueille de nouveau sa clientèle avec des horaires aménagés, de 9 heures à 20 heures, du lundi au vendredi.

Post-confinement, le club a suivi le protocole sanitaire du ministère des Sports pour adapter ses équipements, limiter l'accès à certains appareils et proposer du gel hydroalcoolique à de multiples endroits.

«On a une réussite en réouverture» confie Alexandre Berreby, directeur régional Bourgogne-Franche-Comté, qui a constaté une vraie attente de la part des adhérents même si la baisse de fréquentation, estimée à 30%, est proportionnelle au nombre d'appareils en moins. Le directeur régional espèrent qu'ils vont prochainement pouvoir revenir à 35 heures. Tous se disent «heureux de retrouver les adhérents».

Selon Alexandre Berreby, «les clients sont très contents de tout ce qu'on a mis en place, il se sentent en sécurité». Mieux, «on trouve que nos adhérents sont très disciplinés, ils viennent, ils nettoient derrière». Le directeur régional ne demande pas d'assouplissement des règles sanitaires pour l'instant, «il vaut mieux prendre ses précautions».

Les coaches sont encore en activité partielle et travaillent actuellement 25 heures par semaine. L'Appart Fitness compte douze salles en Bourgogne-Franche-Comté dont trois salles à Dijon. L'enseigne incite ses adhérents à développer leur activité sportive en ouvrant tous les jours, avec des abonnements accessibles et sans engagement.

Photographies Manon Bollery

Retrouvez des témoignages d'adhérents