Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
22/11/2021 18:20

DIJON : 103 médailles d’honneur du travail remises aux personnels du CHU

La cérémonie de remise des médailles d’honneur régionales, départementales et communales du travail s’est déroulée le vendredi 19 novembre au CHU Dijon Bourgogne. Une manière de saluer l’engagement des personnels de l’établissement de santé, dans une diversité de métiers.
Vendredi 19 novembre 2021, la salle d’événements du CHU Dijon Bourgogne, au 5ème étage du hall B, était en effet réservée aux récipiendaires de la médaille du travail. Des personnels de l’établissement, exerçant dans le domaine de la santé mais aussi se trouvant dans les services administratifs et techniques de l’hôpital.

Directrice générale du CHU Dijon Bourgogne, Nadiège Baille a d’ailleurs insisté sur la diversité des métiers qu’englobe une telle structure en prenant soin de faire parler les récipiendaires sur leurs fonctions, missions et postes.

«Le CHU est une communauté de professionnels qui oeuvre

au service du bien commun»



«C’est l’occasion de pouvoir vous saluer, chacune et chacun d’entre vous, pour l’engagement que vous avez, pour notre établissement et notre institution, pour la santé publique en général. Il s’agit de reconnaître un engagement professionnel dans l’environnement le plus noble qui soit, parce qu’au plus proche des besoins essentiels de nos concitoyens. Le CHU est une communauté de professionnels qui oeuvre au service du bien commun, dans un établissement public de santé public», a déclaré la directrice générale, en s’adressant aux forces vives du «premier opérateur de santé dans la région et premier employeur de Bourgogne-Franche-Comté».
Et c’est avec «d’autant plus de fierté, de plaisir et d’honneur» que Nadiège Baille a appelé les récipiendaires, en faisant remarquer : «Cette cérémonie prend peut-être une saveur particulière après une année de disette du fait de la crise Covid qui a marqué notre établissement».

«On vous doit beaucoup»


«Vous constituez, avec tout ce que vous apportez par votre savoir-faire, votre innovation, votre engagement, une référence. Est-ce que votre engagement est assez reconnu ? Je ne sais pas. En tous les cas, il l’est aujourd’hui. Cette médaille traduit votre fidélité et votre engagement au service public, au service des autres, ce qui fait la force du CHU et sa renommée dans notre région. On vous doit beaucoup, votre engagement est formidable et on ne le dit jamais assez. C'est un engagement qui vient de loin. Merci d’être là», leur a ensuite adressé François Rebsamen, maire de Dijon et président du conseil de surveillance du CHU.
Sa première adjointe Nathalie Koenders était aussi présente pour féliciter les médaillés d’or (35 ans de bons et loyaux services), de vermeil (30 ans) et d’argent (20 ans).

Le partage du verre de l'amitié a clôturé la cérémonie.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Les récipiendaires

































































































Infos-dijon.com - Mentions légales