Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
02/04/2023 13:18
2008 lectures

DIJON : +61% de voyageurs pour le week-end de Pâques selon Trainline

Selon l’application Trainline, la capitale des ducs de Bourgogne sera une destination culturelle et gastronomique de premier choix. 
Trainline*, la première application de réservation de train et bus en Europe le confirme dans un communiqué.  «Dijon a le vent en poupe avec +61% de voyageurs par rapport à l’année 2022» avec une grande majorité de voyageurs en provenance de Paris. La proximité, à seulement 2 heures de Paris, «la capitale des Ducs de Bourgogne est une destination culturelle et gastronomique de choix» explique le document.

Pour s’adonner cette année aux plaisirs du chocolat, du gigot ou tout simplement de la promenade au milieu des primevères, les Français se montrent impatients de s’échapper quelques jours en réservant des départs dès le vendredi 7 avril à 17 heures pour une grande majorité d’entre eux.


Nouvelles destinations


On note de nouvelles orientations dans les choix des Français qui emprunteront le train à la recherche d’évasion. L’augmentation marquée du nombre passagers à l’occasion du premier week-end prolongé du printemps conduira les Français vers de nouvelles destinations de choix pour les papilles comme Mulhouse (+ 109%), Dijon (+ 61%), Toulouse (+ 45%) et confirme la capitale des Gaules comme lieu de villégiature privilégiée. Lyon, deuxième destination du classement, après Paris, connaît une hausse du nombre de passagers de + 78% pour le week-end de Pâques.
 

Un week-end hexagonal optimisé de bout en bout


En plébiscitant des villes comme Metz (+ 87%) ou Dijon (+ 61%), les Français se montrent prêts à explorer la richesse de leur patrimoine. Le format de voyage, court séjour, permet de choisir d’explorer une destination, en prenant le temps de la découvrir, par exemple à pied, sous toutes ses facettes, qu’elles soient culturelles, gastronomiques ou bien encore géographiques.

Dijon se révèle être une destination courue

 
A seulement 2 heures de train de Lyon et de Paris, «Dijon se révèle être une destination courue qui recèle de multiples trésors en plus de sa gastronomie. La capitale des Ducs de Bourgogne se montre comme une destination culturelle de choix à travers son musée des Beaux-Arts, son Palais des Ducs, sa Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin ou encore avec la célèbre Chouette qui porte chance»

                                                                                                                                                                                  Norbert Banchet



 *Méthodologie : comparaison du nombre de passagers ayant réservé un départ entre le 7/04/23 et le 10/04/23 par rapport à la période de Pâques de l'année dernière : 15/04/22 - 18/04/22

À propos de Trainline
Trainline est la première plateforme de train et de bus en Europe qui vend des billets à des millions de voyageurs dans le monde entier, leur permettant de rechercher, réserver et gérer leurs voyages en un seul endroit via son site Web et son application mobile plébiscitée. Trainline est un guichet unique pour les voyages en train et en bus qui regroupe des millions d'itinéraires, de tarifs et de durées de voyage de 270 transporteurs ferroviaires et bus dans 45 pays. La vocation de Trainline est de faciliter l’accès aux voyages en train et en bus, et d’encourager les voyageurs à opter pour une solution de transport plus respectueuse de l’environnement.



Infos-dijon.com - Mentions légales