Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
14/07/2022 20:18

DIJON : Ambiance kermesse au lac Kir

Dans le cadre des festivités du 14-Juillet, la kermesse organisée au lac Kir par la Ville de Dijon a été l’occasion de jeux en famille et entre amis.
Les fortes chaleurs et le soleil plombant étant de mise en ce moment, il ne faut pas longtemps pour que Dijon Plage soit prise d’assaut.

Ce jeudi 14 juillet 2022 était également jour de kermesse au lac Kir puisque c’était l’un des rendez-vous dans le cadre des festivités développées autour de la Fête nationale.

Amusement et rires au lac Kir


Une agréable occasion en somme pour parents et enfants mais aussi amis et familles passant leur journée à la plage de s’offrir quelques bons moments d’amusement et des rires autour de jeux en bois, bornes d’arcades, borne photo ou bien plusieurs quizz lancés tout au long de l’après-midi avec une tonne de goodies à gagner. Une structure gonflable était même en place.


Claire Arnou, responsable de l’école Backstage, proposait un stand de maquillage pendant que l’artiste plasticienne Chacha Boudin tenait un atelier créatif.

Au regard des sourires rayonnants sur les visages ou bien de l’enthousiasme manifesté pour répondre le plus rapidement aux questions, nul doute que les animations ont bien plu.

Témoignages de participants


Cédric, de Dijon, est venu en famille ce jeudi, notamment avec ses deux jumeaux, un garçon et une fille de quatre ans visiblement ravis d’être là, eux qui ont plutôt l’habitude d’aller se baigner à la piscine du Carrousel ou de profiter des parcs et jardins de la ville. «On trouve ce qu’il faut mais s’il y en avait plus, ce serait encore mieux !», a réagi Cédric.

Tom, 6 ans, était accompagné de son papa. Ils occupent d’habitude ces journées de fortes chaleurs par «des activités au frais à la maison» et en allant à la piscine du Carrousel. «En ce moment, c’est tous les jours. Nous y sommes allés avant de venir ici», nous a confirmé Alexandre, préférant les bassins des allées du parc au lac Kir.

Cette kermesse était en quelque sorte aussi une manière aussi de faire fi du mercure excessif au thermomètre et de s’activer tout en étant dans un cadre loin d’être étouffant, même sympathique.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Feu d'artifice aux couleurs de l'Europe à Dijon

















Infos-dijon.com - Mentions légales