Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
16/06/2021 19:24

DIJON : AVS Communication revendique «un engagement dans l'emploi au quotidien»

Connaissant un très fort rebond au sortir de la crise sanitaire, AVS Communication recrute, sur CV mais aussi «sur l'envie». Le dirigeant Arthur Deballon croit en l'insertion professionnelle pour compléter l'équipe.
La PME dijonnaise AVS Communication, prône «une vraie politique d'accueil des stagiaires, de recrutement sur CV mais pas basé sur les études absolument mais surtout sur l'envie», comme l'explique Arthur Deballon, dirigeant de la société, ce jeudi 16 juin 2021.

Pour cette entreprise installée dans la zone Cap Nord, il s'agit donc de «faire apprendre le métier» aux personnes recrutées pour produire de la signalétique et gérer des impressions grand format.

«Une volonté de proximité»


«C'est un engagement dans l'emploi au quotidien», assure Arthur Deballon, «c'est le rôle social de l'entreprise de pouvoir accueillir des gens qui sont des fois sur le bord du chemin et on a de très belles histoires de gens qui nous ont rejoints et qui sont aujourd'hui en CDI – tout le monde est en CDI chez nous – c'est une volonté de proximité».


Profils qui ont connu des cassures dans leurs parcours, stagiaires, alternants... peuvent ainsi trouver une place chez AVS Communication.

Lauréate de France Relance


En mars 2018, AVS Communicaton a investi d'anciens locaux d'U-Shin et rénové un espace de 3.300 m² en conservant la toiture façon usine ancienne.

Sur les 23 collaborateurs actuellement en fonction, 5 sont passés par l'insertion professionnelle. Deux alternants sont également intégrés à l'entreprise.

AVS Communication travaille régulièrement avec l'IRFA – pour accueillir d'anciens détenus – ou encore les GRETA et la Mission Locale de Dijon.

«On travaille en simultané la limitation de notre impact environnemental et le rôle social de l'entreprise», souligne Arthur Deballon qui envisage de solliciter un label de responsabilité sociétale des entreprises dans les prochaines années.

Récemment, AVS Communication a décroché 160.000 euros de subvention de France Relance pour acquérir de nouveaux équipements dans le cadre des Industries du futur et pour recruter cinq salariés. «Des machines qui vont nous permettre d'aller chercher de la productivité et des marchés plus nationaux sans casser les coûts», insiste le dirigeant.

«On a besoin de plus en plus de réactivité», explique Arthur Deballon. Après un creux en 2020 à -45%, un rebond très fort conduit à passer l'activité en 2x8 avec un travail décalé qui peut convenir à certains profils. Le chiffre d'affaire de l'exercice en cours est attendu à 2,7 millions d'euros.

Alors qu'au niveau national, une reprise en V est espérée à la suite de la crise sanitaire, la PME dijonnaise est passé sans transition de la fin de l'activité partielle au manque de main-d’œuvre. Comme le résume Arthur Deballon, «c'était irréel».

Jean-Christophe Tardivon









Infos-dijon.com - Mentions légales