
Organisé au Zénith, ce dimanche 14 septembre, l'événement a attiré 8.022 visiteurs et permis de récolter 126.700 euros au profit du Secours populaire.
Dimanche 14 septembre 2025, la Fnac Dijon, le Secours Populaire et le Zénith de Dijon organisaient la 17ème édition de la Braderie Solidaire Fnac de Dijon.
Ce rendez-vous incontournable a une nouvelle fois suscité l’enthousiasme et l’engouement des visiteurs, qui se sont déplacés au Zénith de Dijon. Animé par une ambiance musicale (scène programmée par le parrain Daniel Fernandez), cet événement a pour but de faire bénéficier au public d’un grand choix de produits culturels neufs - livres, CD, DVD, Vinyles, jouets - à prix bradés.
Ce sont près de 90 palettes de produits neufs (livres, CD, DVD, jeux vidéo) qui sont présentées à prix cassés. Cet évènement solidaire a trouvé un écho très fort auprès du public : la braderie a accueilli plus de 8000 visiteurs et a permis de récolter la somme de 126 700 euros.
Ayant pour mission de faciliter l’accès à la culture au plus grand nombre, la Braderie Solidaire Fnac de Dijon a également réuni les fonds nécessaires au Secours Populaire pour offrir plus de journées de vacances aux familles défavorisées dans le cadre du programme « Campagne Vacances », mais aussi pour subvenir aux besoins des familles tout au long de l’année.
Grâce à l’implication bénévole du personnel de la Fnac, du Secours Populaire et du Zénith de Dijon, cet événement a rempli sa double mission solidaire et culturelle avec la mobilisation de nombreux talents locaux.
Cette fête de la solidarité unique en France perdure grâce à l’engagement de trois partenaires :
• La Fnac fournit les produits culturels, assure la logistique et mobilise des salariés bénévoles
• Le Secours Populaire coordonne l’événement et mobilise ses bénévoles.
• Le Zénith de Dijon met à disposition le lieu de l’événement et apporte son important soutien logistique.
LES CHIFFRES CLÉS 2025
• 8 022 visiteurs
• 126 700 € de recettes
• 90 palettes de produits neufs
• Plus 150 bénévoles mobilisés
• 6 mois de préparation
Communiqué
