Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
17/07/2022 15:29

DIJON : Bons produits et convivialité sont de mise au Brunch des Halles

Le traiteur Toque d’Ici et d’autres producteurs et artisans ont mis en appétit et régalé ce dimanche 17 juillet. Retour en photos.
Le Brunch des Halles en est à sa septième saison et le cadre qu’il propose sous les Halles de Dijon chaque dimanche d’été ne se dément pas.

Ce dimanche 17 juillet 2022, c’est le traiteur Toque d’Ici qui avait étalé son menu fait notamment de plusieurs salades et d’assortiments maison en entrée, mais aussi d’un suprême de volaille au comté et au vin jaune accompagné de ses pommes boulangères pour poursuivre, ou bien de lasagnes végétariennes aux légumes confits.

Depuis le premier brunch de la saison le dimanche 5 juin, le retour en configuration buffet, après deux années de crise sanitaire ayant compliqué les habitudes, participe à l’ambiance instaurée par l’événement au sein d’un marché couvert dédié à celui-ci le temps d’une longue et agréable pause méridienne dominicale. Ambiance à laquelle contribuent également la Buvette des Halles et plusieurs exposants autour du buffet principal.


Selon les organisateurs du BHD porté par la Ville de Dijon avec le concours notamment de l’association culturelle De Bas Étages pour les animations musicales et créatives, les rendez-vous attirent chaque dimanche entre 450 et 500 personnes cette saison.

«Le concept nous plait bien»


Amandine Piot-Rolland étaient parmi celles-ci ce dimanche, venue en couple et avec une bande d’amis. «On avait envie d’essayer car, habitant Dijon depuis pas très longtemps, nous venons déjà au marché faire nos courses. Le concept nous plait bien. Il y a du choix et c’est varié. C’est globalement positif même si pour les premiers participants, comme nous, ça mériterait plus d’explications à l’entrée sur comment ça se déroule au niveau du service. Ça pourrait être à refaire l’année prochaine», nous a-t-elle livré à table, une assiette bien garnie devant elle.

L'escargot Bourguignon, La Brigade des Épices, Le Petit Bourguignon (café made in Dijon), Ô maquis Corse (charcuterie) et La Buvette des Halles ont participé à la fête, de même que Hayat El Idrissi avec ses gâteaux ayant séduit l’académie de Cyril Lignac sur M6.
Le Tâche Papier a proposé un atelier de confection de cartes postales et La Charcuterie Musicale des jeux musicaux.

Le Brunch des Halles revient chaque dimanche jusqu’au 11 septembre. Les réservations se font auprès de l’Office de tourisme de Dijon Métropole (plus d’informations en cliquant ici).

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier




























Infos-dijon.com - Mentions légales