Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
08/02/2024 18:51
3090 lectures

DIJON : Célébration de saint Vincent, patron des vignerons

L’Association de secours mutuel de Saint-Vincent de Dijon organise des célébrations, ce dimanche 11 février. Un vin d'honneur sera offert par la Ville de Dijon.
Communiqué de la Ville de Dijon du 8 février 2024 :

Dijon célèbre Saint-Vincent, le saint patron des vignerons. Après la 80ème édition de la Saint-Vincent Tournante qui s’est déroulée les 27 et 28 janvier derniers dans les villages de Chambolle-Musigny et Morey-Saint-Denis, c’est la ville de Dijon qui fête à son tour les vignerons.

L’Association de secours mutuel de Saint-Vincent de Dijon organisera notamment un défilé des confréries du vin dans le cœur de ville. En clôture des festivités, la municipalité offrira le vin d’honneur. L’occasion de réaffirmer l’importance du vignoble dijonnais et plus largement métropolitain, dont la collectivité porte la renaissance aux côtés des vignerons depuis 2013 et le rachat du domaine de La Cras.


Programme de la Saint-Vincent de Dijon

9h00 : rassemblement sur le parvis de l’église Saint-Philibert.

9h15 : conférence « L’agroécologie et les vignobles de Bourgogne », animée par Philippe LEMANCEAU, vice-président de Dijon métropole, à l’église Saint-Philibert, Dijon.

10h00 : office à la cathédrale Saint-Bénigne célébré par le Père Yves FROT avec les grandes orgues et la chorale Samson.

11h00 : défilé de la cathédrale Saint-Bénigne à la cour d’honneur du Palais des ducs de Bourgogne où la statue de Saint-Vincent et sa bannière seront accompagnées des confréries du vin.

11h30 : accueil par la municipalité et aubade musicale dans la cour d’honneur du Palais des ducs de Bourgogne.

12h00 : vin d’honneur offert par la Ville de Dijon, salle de Flore, Palais des ducs de Bourgogne.

En 2022, Dijon célèbre saint Vincent


Lancement de la Saint-Vincent tournante 2024


L'ambiance de la Saint-Vincent tournante 2024



Infos-dijon.com - Mentions légales