Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
23/07/2022 11:58
3318 lectures

DIJON : Cuisine Mode d’Emploi(s) a fêté ses dix ans

L'antenne dijonnaise de l'école Cuisine Mode d’Emploi(s) fondée en 2012 par le chef Thierry Marx a célébré cet anniversaire ce vendredi 22 juillet.
L’école Cuisine Mode d’Emploi(s)® fondée en 2012 par le chef Thierry Marx célèbre aux mois de juin et juillet ses 10 ans aux cotés des partenaires publics et privés, collectivités territoriales, mécènes, restaurateurs, stagiaires et anciens stagiaires.

Du 29 juin au 26 juillet 2022 des cérémonies sont organisées au sein des écoles Cuisine Mode d’Emploi(s)® réparties sur l’ensemble du territoire national.

Quelques chiffres

Depuis 2012, Cuisine Mode d’Emploi(s)® c’est 42 collaborateurs, près de 4000 stagiaires formés, 7 offres de formation, une vingtaine de formations itinérantes et 10 écoles ! (La 10e ouvrira ses portes à la fin de l’année à Pau).


Cet anniversaire est l’occasion pour nos équipes de mettre à l’honneur le parcours et la réussite des anciens stagiaires qui ont suivi nos formations. Un guide recensant les entreprises créées par nos anciens sera d’ailleurs édité pour l’occasion et rendu public fin juillet.

A Dijon, la cérémonie s'est tenue le vendredi 22 juillet 2022.

A propos de Cuisine Mode d’Emploi(s)®
Partir d’une envie pour concrétiser un projet professionnel, apprendre la persévérance et la rigueur, voilà ce que nous proposons depuis maintenant 10 ans à Cuisine Mode d’Emploi(s)®.
Notre objectif est simple : former rapidement (11 semaines), gratuitement et de manière très opérationnelle des professionnels dans les métiers de la cuisine, du service en restauration (avec une option sommellerie), de la boulangerie, des produits de la marée et tout récemment de la pâtisserie et les accompagner jusqu’à leur insertion professionnelle.
Les stagiaires sont sélectionnés selon leur niveau de motivation et sur la cohérence de leur projet professionnel.
Pour avoir initié ce projet, le chef Thierry Marx a reçu l'étoile de « Chef mentor » 2022 du Guide Michelin : une récompense pour son engagement envers ceux qui en ont le plus besoin.
Les formations Cuisine Mode d’Emploi(s)® forment de nouveaux talents et offrent ainsi une seconde chance à ceux qui ont la vocation et la motivation.
Cuisine Mode d’Emploi(s)® une formation de qualité, véritable sésame vers l’emploi.

Communiqué

Cuisine Mode d’Emploi(s) lance la formation de commis en pâtisserie



Infos-dijon.com - Mentions légales