Le tribunal judiciaire de Dijon a rendu sa décision, ce mardi 16 janvier, les amis des Jardins de l'Engrenage ne devront pas verser de dommages et intérêts à la Ville de Dijon qui réclamait un manque à gagner de taxe foncière. La municipalité annonce faire appel.
Communiqué de la Ville de Dijon du 16 janvier 2024 :La ville de Dijon va faire appel de la décision du tribunal qui l’a déboutée ce jour de sa demande d’indemnisation après l’occupation illégale d’un terrain avenue de Langres.
Le manque à gagner subi par la collectivité et par les dijonnaises et les dijonnais est bien réel. La Ville rappelle que depuis, le projet immobilier a vu le jour au bénéfice des propriétaires et des futurs locataires à la recherche d’un logement.
Plus que jamais, une métropole régionale a besoin de constructions neuves, pour répondre aux demandes de logements en attente et satisfaire les nouvelles demandes, et pour conserver sa population, tout en limitant l’artificialisation des sols et la réduction des terres agricoles à la périphérie.
Le projet immobilier, un temps retardé, correspond à ces exigences élevées, à proximité des transports en commun et de nombreux espaces verts dont le nouveau jardin public « Jeanne Barret ».