Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
04/12/2021 12:14

DIJON : Denis Brogniart a lancé les animations de Noël au centre commercial Toison d’Or

En illuminant le sapin de Noël du centre commercial à Dijon ce vendredi 3 décembre, l’animateur vedette de télé, né dans la capitale régionale, a donné de l’élan aux festivités de fin d’année, en encourageant à aller chez les commerçants afin de pas perdre l’une des essences de cette période.
Le centre commercial Toison d’Or recevait un invité de marque ce vendredi 3 décembre 2021. Denis Brogniart était notamment là pour illuminer le grand sapin dans le hall de l’entrée principale du centre commercial. Une manière pour la direction de celui-ci de créer l’événement pour lancer les animations de Noël.

Pour la directrice de la Toison d’Or, Laurence Fontaine, c’était effectivement une belle occasion de promettre «un large programme qui attend visiteurs et clients dans les semaines à venir».
«Avoir à nos côtés Denis Brogniart qui nous fait l’amitié de sa présence, c’est symbolique de cette dynamique d’aventure et de partage qui existe entre nos commerçants et dont Denis Brogniart est l’incarnation», a-t-elle fait remarquer en faisant un parallèle entre l’image de marque développée par l’animateur resté simple et abordable et un centre commercial «où l’expérience de shopping et de loisirs est synonyme de partages et de vivre-ensemble». Un centre «acteur économique et social du territoire».


Les bons mots de Denis Brogniart


Ayant dans un premier temps dédicacé son livre sorti cette année «Un soldat presque exemplaire», l’animateur de télé voyait le moment venir telle une retombée en enfance. «J’aime la période de Noël, c’est un moment génial. D’autant plus dans ma ville natale et dans une région à laquelle je suis attaché. La Bourgogne est la région qui ressemble à ce que j’aime dans la vie, c’est à dire la simplicité, l’authenticité, la bonne bouffe, les bons breuvages, la capacité aussi à emmener les gens avec eux», a-t-il affirmé.

Quelques temps plus tard, au pied du sapin qui allait être illuminé, Denis Brogniart a encouragé les clients à venir «retrouver cette communion» des fêtes de fin d’année. En ajoutant : «Il faut que les enfants et les grands enfants puissent s’émerveiller, faire les courses, imaginer Noël. Ici, c’est un lieu névralgique, le plus grand centre commercial de la région où on trouve toutes les victuailles pour les fêtes. Les gens sont heureux en cette période. C’est ce qui nous rattache à cette vie qui nous manque tant et c’est ce qui nous permet tous d’espérer partager les fêtes avec nos familles et nos amis, même s’il faut être très à cheval sur tout ce qui nous permettra de sortir de la pandémie, les gestes barrières et la vaccination».

«C’est tellement important d’aller voir les commerçants»


En venant illuminer le sapin de Noël de la Toison d’Or, Denis Brogniart souhaitait «donner cet élan pour les fêtes» et amorcer une année 2022 meilleure. Cela en pensant aussi aux commerçants : «C’est tellement important d’aller voir les commerçants, pour qu’on arrive à retrouver ce lien social qui est la base de notre vie. Ils mettent tout en oeuvre pour vous offrir de magnifiques devantures, pour vivre finalement comme si de rien n’était».

Adjointe au maire de Dijon en charge du commerce et de l’artisanat, Nadjoua Belhadef a d’ailleurs salué l’engagement du Dijonnais de coeur, en s’exprimant elle aussi pour l’entretien concret des relations entre clients et commerçants : «Allez chez les commerçants, développez les liens personnels que vous avez avec eux. Ils vous attendent, ils ont fait des efforts pour participer aux festivités de fin d’année. Soyez présents au rendez-vous pour eux et pour vous».

«Vive la Toison d’Or et ma sentence est…», a lancé Denis Brogniart. Il n’en fallait pas plus pour entendre les nombreux clients assistant à l’événement lui répondre : «Irrévocable !». Sans oublier une tradition plus locale, ô combien respectable : le fameux ban bourguignon.
Clin d’oeil à l’aventure de Koh Lanta, une pensée a été exprimée pour le regretté Bertrand Kamal, en présence de ses parents.

Plusieurs élus du territoire étaient présents au rendez-vous, évidemment tous masqués et du gel hydroalcoolique à disposition.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Vaccination sept jours sur sept au centre commercial Toison d'Or



























Infos-dijon.com - Mentions légales