Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Vie locale > Vie locale
23/12/2020 13:28

DIJON : Des collégiens expriment leur solidarité avec les personnes âgées

Deux élus d'opposition du conseil départemental de la Côte-d'Or, Céline Maglica et Massar N'Diaye, sont à l'initiative d'une opération de solidarité où des élèves de 6ème ont réalisé des oeuvres qui seront adressées à 400 personnes âgées de plus de 70 ans.

Communiqué de Céline Maglica et Massar N'Diaye du 22 décembre 2020 :

« Écris-moi ou dessine-moi ta solidarité »

L’année 2020 a été marquée par une crise sanitaire inédite. La Covid-19 nous a ainsi contraints à nous isoler au moment où nous avions besoin plus que jamais de l’Autre.

Au cœur des politiques de solidarité, nous agissons, en tant que conseillers départementaux de Côte d’Or, au plus près des besoins de nos concitoyens.

Et parce que la solidarité ne se décrète pas, nous la construisons collectivement au profit de tous.

Ensemble, nous souhaitons faire du bien-vivre ensemble une réalité. A ce titre, nous nous sommes engagés auprès des collégiens de Gaston Bachelard, Henry Dunant et Jean-Philippe Rameau autour d’une action de solidarité qui unit les plus jeunes et les personnes âgées.

« Écris-moi ou dessine-moi ta solidarité » est ce lien utile pour réaffirmer le rôle essentiel des solidarités dans nos territoires. Agir pour les personnes isolées, âgées, pour les plus fragiles relèvent de notre responsabilité.

Les collégiens accompagnés des directions d’établissement et des équipes pédagogiques ont exprimé leur solidarité à travers un texte, un dessin ou une histoire contée à partir d’un QR Code.
Plusieurs dizaines d’œuvres ont ainsi été réalisées. Les équipes éducatives ont insisté sur le formidable élan collectif et sur les bienfaits du « faire ensemble » pour les autres. Plusieurs classes de 6° des trois collèges se sont engagés dans ce projet commun et ont pu concrètement et simplement participer à cette action de solidarité.

Ainsi, plus de 400 personnes âgées de 70 ans et plus du canton de Dijon 6 recevront dans leur boite aux lettres un courrier avec un dessin, un poème, un texte en signe de solidarité.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient recevoir ce message d’une jeune génération, nous le mettrons à disposition sur notre site internet ou par une simple demande.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année.
Prenez soin de vous.