Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
21/04/2022 14:48

DIJON : Des étudiants de Sciences Po envisagent de prolonger l'occupation par des actions à l'extérieur du campus

Après une occupation la nuit précédente qui s'est terminée dans le calme, une soirée de débats «contre le fascisme» est prévue ce jeudi 21 avril.
L'occupation du campus dijonnais de Sciences Po, effectuée dans la nuit du 20 au 21 avril, s'est terminée aux environs de 2 heures du matin selon les porte-paroles de «l'assemblée générale».

Après avoir suivi le débat télévisé entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, les étudiants ont cogité entre eux de la position à avoir pour le second tour de l'élection présidentielle puis ont quitté les lieux dans le calme. La direction du campus n'a pas constaté de dégradation.

Poursuite de la mobilisation «contre le fascisme»


Ce jeudi 21 avril 2022, est prévue une nouvelle soirée de débats, organisée en concertation avec le directeur Lukas Macek cette fois, toujours sur le thème de la mobilisation «contre le fascisme». Pour des questions de sécurité, l'accès est réservé aux étudiants de Sciences Po.


Par la suite, l'assemblée générale devrait se réunir régulièrement pour décider de nouvelles actions, internes ou externes au campus de l'avenue Victor-Hugo, en coordination avec le mouvement national qui se développe au sein des établissements d'enseignement supérieur.

JCT

À Dijon, une occupation du campus de Sciences Po «contre le fascisme»


Le Conseil de l'institut de Sciences Po appelle «à faire battre Marine Le Pen»



Infos-dijon.com - Mentions légales