Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
15/06/2021 13:27

DIJON : Des salariés d'EDF aux côtés de stagiaires de l’École de la 2ème Chance

Les stagiaires de l’École de la 2ème chance de Chevigny-Saint-Sauveur, engagés dans une démarche d’inclusion, ont participé à une course solidaire et citoyenne autour du lac Kir ce samedi 12 juin pour financer le projet de construction d’un puits au Vietnam avec le soutien de la Fondation du groupe EDF.
Ce samedi 12 juin de 10h à 12h, 10 stagiaires de l’Ecole de la 2è chance de Quetigny ont parcouru 6 km autour du lac Kir à Dijon, en binôme avec un salarié du groupe EDF, pour soutenir l’accès à l’eau potable au Vietnam, une problématique encore plus aiguë dans le contexte actuel de crise sanitaire.

« A l’aune des mesures prises pour enrayer la pandémie, nous prenons conscience que ces mesures de protection sont inapplicables pour des centaines de millions de personnes de par le monde tout simplement parce qu’elles n’ont pas d’eau potable à disposition» confie Yves Chevillon, Directeur Action Régionale du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté.


La Fondation groupe EDF est engagée de longue date en faveur du mécénat à l’international. Dans ce cadre elle soutient les actions de l’ONG Vision du Monde qui propose chaque année de parcourir 6km en versant une contribution pour financer l’accès à l’eau.

La Fondation groupe EDF s’associe à cette démarche en invitant non seulement les salariés du Groupe, mais aussi ses partenaires comme le réseau des Ecoles de la 2è Chance.

A Dijon ce sont les stagiaires de l’E2C de Chevigny qui se sont mobilisés aux côtés des salariés du Groupe : Pour Elodie Alimondo Chargée des Relations Entreprises de l’E2C21, « Par cet engagement, les jeunes de l’E2C démontrent qu’ils sont pleinement engagés sur le volet citoyenneté, si important dans la formation qu’ils suivent avec nous».

Pour des jeunes en insertion, c’est là une formidable opportunité de réaliser une action citoyenne concrète.

Pour les entités locales d’EDF, c’est l’occasion de marquer leur soutien à la dimension citoyenne de ces structures d’insertion.

Communiqué




Infos-dijon.com - Mentions légales