Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
21/01/2022 11:48

DIJON : Distribution de produits du terroir pour les seniors

Le CCAS tient à exprimer sa solidarité envers les seniors dijonnais âgés de 70 ans et plus en leur proposant pour la nouvelle année un colis contenant des produits du terroir.
Communiqué de la Ville de Dijon du 20 janvier 2022 :

François REBSAMEN, maire de Dijon, Président de Dijon métropole, Président du Centre Communal d’Action Sociale, convie traditionnellement en fin d’année, les seniors Dijonnais à un repas festif offert par le CCAS. Cet événement très attendu a malheureusement dû être annulé au regard du contexte sanitaire qui appelait à protéger les plus fragiles. Les personnes inscrites ont pu récupérer la boite de chocolats distribuée habituellement à cette occasion.

La ville de Dijon à travers son CCAS tient à exprimer sa solidarité envers les seniors dijonnais âgés de 70 ans et plus en leur proposant pour la nouvelle année un colis contenant des produits du terroir. Pour en bénéficier il suffit de se présenter à la Maison des associations située 2 rue des corroyeurs, salle du rez-de-jardin, selon la première lettre du nom de famille aux dates précisées ci-dessous.


Les colis seront remis sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois (facture de téléphone fixe ou portable, de gaz, d’électricité, d’un organisme d’aide à domicile, courriers ou relevés de la CPAM, de la CAF, de leur banque, de leur caisse de retraite, d’assurance logement, quittance de loyer) pour chaque bénéficiaire.

Si la personne bénéficiaire ne peut se déplacer, deux solutions peuvent être envisagées :
-          Un tiers (famille, ami…) peut venir chercher le colis à la place de la personne dans l’incapacité de se rendre à la Maison des associations, sur présentation des justificatifs demandés et aux dates et horaires définis par la première lettre du nom de famille. Si ce tiers vient chercher des colis pour plusieurs personnes, il suffit de se présenter à l’une des dates définies pour l’un des bénéficiaires. L’ensemble des colis lui seront alors remis en une seule fois.
-          Si le bénéficiaire est une personne isolée, la livraison du colis peut être envisagée en contactant le 03 80 74 71 71. À noter : les personnes qui ont bénéficié de cette disposition en 2020 sont directement inscrites pour une livraison à domicile, elles recevront prochainement un courrier qui les en informeront.

Pour se rendre à la Maison des associations :
Tramway T2 – station « Monge – Cité de la gastronomie » / Ligne B12 arrêt « Suquet » / Corol arrêt « 1er mai – foyer » / liane 4 arrêt « Monge – Cité de la gastronomie »

Pour plus d’informations : Maison des seniors au 03 80 74 71 71 ou sur www.dijon.fr

Horaires MATIN : 8h45 – 12h
Horaires APRÈS - MIDI : 13h30 – 17h



Infos-dijon.com - Mentions légales