Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
19/06/2022 13:59

DIJON : François Rebsamen a voté au second tour des législatives en milieu de matinée

Un rebond de la participation est attendu ce dimanche 19 juin mais pourrait bien être contrecarré par la vague de chaleur qui enveloppe la Côte-d'Or. En début de journée, les jeunes électeurs semblaient se mobiliser au centre-ville de Dijon.
Tous les candidats scrutent la participation au cours de la journée, bureau par bureau. Après une participation en baisse de près d'un point au premier tour – 51,10% en Côte-d'Or le 12 juin dernier – comparé à 2017, un rebond est attendu par toutes les formations politiques pour ce second tour des législatives.

Las, la vague de chaleur qui a pointé à 34,9° à Dijon à 15 heures la veille se poursuit ce dimanche 19 juin 2022. Les variations de participation dans la journée pourraient bien plus liées à une adaptation des électeurs aux conditions météo qu'une indication de tendance. Le suspense devrait donc rester total jusqu'à l'annonce des résulats.


Plus de jeunes électeurs ce dimanche matin


Parmi les candidats encore en lice pour le second tour, concernant la deuxième circonscription, Catherine Hervieu (NUPES) et Benoît Bordat (Ensemble) ont voté en milieu de journée, respectivement à l'école Montmuzard et à la salle Devosge.

François Rebsamen (PS, Fédération progressiste), maire de Dijon, a lui aussi accompli son devoir en milieu matinée, à l'école Darcy-Mauchaussée, dans un bureau où les jeunes citoyens sont apparus bien plus nombreux que le dimanche précédent.

Même s'il n'y a plus que deux candidats par circonscription, les scores sont attendus si serrés que les résultats définitifs pourraient ne tomber que relativement tard dans la soirée.

Jean-Christophe Tardivon
Photographies Alix Berthier
et JC Tardivon


Les enseignements du second tour des législatives en Côte-d'Or


14 députés pour Ensemble, 6 pour LR, 5 pour le RN et 2 pour la NUPES élus en Bourgogne-Franche-Comté


La NUPES arrive en tête à Dijon lors des élections législatives






































































Infos-dijon.com - Mentions légales