> Vie locale > Vie locale
02/07/2023 18:16

DIJON : François Rebsamen réagit à l'incendie criminel de l'école Champollion

Le maire de Dijon dénonce «un acte de malveillance d’une extrême gravité qui touche un bâtiment public».
Communiqué de la Ville de Dijon du 2 juillet 2023 :

Un incendie d’origine manifestement criminelle est intervenu samedi soir à l’école Champollion. Il s’agit d’un acte de malveillance d’une extrême gravité qui touche un bâtiment public, et dont le ou les auteurs encourent une très lourde peine.

Cet incendie a endommagé sérieusement l’école, et pénalise les familles du quartier, en particulier les enfants. Aucune raison ne saurait justifier un tel acte criminel.

En conséquence :
-          L’école élémentaire, impraticable, sera fermée aux élèves
-          Les enfants de maternelle pourront être accueillis comme habituellement et la restauration scolaire fonctionnera
-          Pour les enfants de l’école élémentaire dont les parents seraient sans solution, un accueil collectif sera organisé dans les locaux périscolaires de Champollion et de Montmuzard selon le nombre d’enfants concernés.

La mairie enjoint les parents à exercer leur autorité parentale auprès de leurs enfants mineurs pour que ne se reproduise jamais ce type d’actes odieux et criminels qui ne servent aucune cause.

François REBSAMEN tient à remercier les pompiers et les forces de l'ordre sans l'intervention desquels cet incendie aurait pu avoir des conséquences encore plus dramatiques.

Les mesures prises par le préfet de la Côte-d'Or suite aux violences urbaines


Le ministre de l'Intérieur écrit à toutes les forces de sécurité


David Lisnard appelle à organiser des rassemblements devant les mairies ce lundi 3 juillet


Alain Suguenot dénonce «l'attaque en règle» du commissariat de Beaune