Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
28/03/2024 16:07
4064 lectures

DIJON : Gérald Darmanin vient suivre l'opération «Place nette XXL» ce jeudi 28 mars

Le ministre de l'Intérieur remettra également la médaille de la sécurité intérieure aux trois policiers qui ont interpellé le collégien ayant menacé la principale du collège Édouard Herriot à Chenôve.
Le ministre a été accueilli à la gare de Dijon par le maire François Rebsamen, le sénateur François Patriat et le préfet Franck Robine.
«Le ministre de l'Intérieur m'a donné des moyens tout à fait exceptionnels pour agir», déclarait le préfet de la Côte-d'Or Franck Robine, le 25 mars dernier, jour de lancement de l'opération «Place nette XXL» prévoyant de mobiliser 1.000 policiers et gendarmes durant au moins trois semaines pour lutter contre le trafic de drogue et contre «ceux qui pourrissent la vie des habitants de l'agglomération dijonnaise».

Ce jeudi 28 mars 2024, dans l'après-midi, le ministre de l'Intérieur a prévu un déplacement à Dijon afin de constater les premiers effets de l'opération et d'échanger avec des agents des forces de sécurité intérieure ainsi que des personnels de services déconcentrés de l'État.


Au programme ministériel, figurent une rencontre avec des policiers et des gendarmes dans un quartier sensible, des échanges à l'Hôtel de préfecture et la remise de la médaille de la sécurité intérieure aux trois policiers de la brigade spécialisée de terrain qui sont intervenus lors de l'agression à l'arme blanche survenue au collège Édouard Herriot à Chenôve, le 15 mars dernier.

JCT

«La drogue à la papa, ça n'existe plus», alerte Gérald Darmanin


Gérald Darmanin s'enquiert des résultats de l'opération «place nette XXL» dans la métropole dijonnaise


Plusieurs centaines de policiers et de gendarmes participent à une opération «place nette XXL» dans la métropole dijonnaise


Avec les policiers et gendarmes de l'opération «place nette XXL» dans la métropole dijonnaise


De nombreuses interpellations dans le cadre de l'opération «place nette XXL» dans la métropole dijonnaise


Opération de contrôle des armes blanches dans un lycée à Dijon


La résidentialisation des logements sociaux à l'épreuve du trafic de drogue


Photographies Manon Bollery


Infos-dijon.com - Mentions légales