Recherche
> Vie locale > Vie locale
29/07/2020 20:06

DIJON : Incendie avenue de Stalingrad

Un feu de décharge s'est déclaré en fin de journée ce mercredi à Dijon. Une trentaine de sapeurs-pompiers du SDIS 21 sont présents. L'incendie est maîtrisé.
Actualisé avec les photos de l'opération.

Actualisé à 20h51 :


L'incendie est maîtrisé. Le SDIS 21 sollicitera le concours de la Ville de Dijon afin qu'un engin mécanique diminue les monceaux de résidus et ainsi éviter une reprise du feu.

Actualisé à 20h06 :

Ce mercredi 29 juillet 2020, les sapeurs-pompiers du SDIS 21 sont mobilisés pour lutter contre un feu de décharge qui s'est déclaré à proximité de l'avenue de Stalingrad, le long de la voie ferrée Dijon-Is-sur-Tille.

La circulation a été coupée avenue de Stalingrad et la police nationale est présente.

Des véhicules et des détritus sont entreposés sur le terrain en question.

«On a un risque principal de propagation via les végétaux au niveau de la ligne SNCF» a indiqué à Infos Dijon le commandant des opérations de secours, le capitaine Stéphane Rouche. Le risque concernant la ligne électrique à haute tension est pour l'instant écarté.

Quatre camions incendie et un véhicule destiné à la lutte contre les feux de forêts sont mobilisés. Ils sont mis en œuvre par près de 30 sapeurs-pompiers.

Un autre départ de feu a eu lieu à proximité des jardins familiaux, toujours avenue de Stalingrad. Il a été rapidement circonscrit par les sapeurs-pompiers.

JCT
Photographies Alix Berthier