Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
11/03/2024 13:27
3208 lectures

DIJON : Journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme

La préfecture de la Côte-d'Or a organisé une cérémonie commémorative, ce lundi 11 mars, place de la République.
Le décret n° 2019-1148 du 7 novembre 2019 a institué une journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme qui est organisée le 11 mars de chaque année.

Comme l'a affirmé le Président de la République, le devoir de la France est de rappeler que les femmes et les hommes qui ont été visés par des attaques terroristes demeurent au cœur de notre fraternité nationale et de notre souvenir, d’honorer leur mémoire et de faire vivre leurs histoires et leurs engagements.

Johann Mougenot, Secrétaire général de la préfecture de Côte-d’Or, a présidé la cérémonie commémorative, qui s'est déroulée à Dijon, en présence des autorités civiles et militaires du département, selon le programme suivant :


10 H 00 : Place de la République au pied du monument de Sadi Carnot
• Lecture du poème à Samuel Paty, de Gauvain Sers, par Louis Andriot, élève du Lycée Montchapet, signé par les 16 élèves chant'signeurs du lycée Montchapet
• Lecture d’un extrait du discours d’Albert Camus, prononcé le 10 décembre 1957, lors de la remise de prix Nobel par le secrétaire général de la préfecture.
• Marseillaise (1er et 6e couplet) chantée par les élèves du collège Jean-Philippe Rameau de Dijon et signée par les élèves chant'signeurs du lycée Montchapet.
• Hymne aux victimes du terrorisme et dépôt de roses blanches

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales