Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
13/04/2021 16:41

DIJON : L’enseigne The Body Shop ouvrira à la Toison d'Or en juin

Ce sera la première boutique de l'enseigne à s'installer en Bourgogne.
Spécialiste des produits de beauté en tous genres – parfum, maquillage, produits de soin des cheveux et du corps – The Body Shop remplacera l’enseigne Juanne Montres, entre Pull & Bear et Les Georgettes, au niveau 0 du centre.

The Body Shop est une marque de Natura & Co, quatrième plus grand groupe mondial du secteur de la beauté, qui revendique «être un moteur du changement dans le secteur de la beauté et prendre des mesures contre la crise climatique, lutter contre l'expérimentation animale et nous engager en faveur d’un approvisionnement plus éthique et plus durable».

L'enseigne communique sur de nouvelles stations de recharge :

À partir d’avril 2021, The Body Shop introduira progressivement dans toutes ses boutiques en France des stations de refill. Au niveau international, ce nombre s’élèvera à plus de 400 boutiques sur l’année. 400 boutiques supplémentaires en seront équipées en 2022 dans le monde. The Body Shop aspire à encourager ses clients à opter pour la recharge pour ainsi éviter la consommation d'emballages à usage unique. La marque souhaite démocratiser cette pratique d’où son ambition de doter la majeure partie de ses boutiques à travers le monde d’une station de refill d’ici 5 ans.

Nous voulons permettre à de plus en plus d’entre vous de réutiliser vos emballages plutôt que de les jeter, c’est pourquoi nous rendons le choix le plus durable facile, pratique et accessible. En adoptant l’économie circulaire, nous vous aidons à éliminer les déchets avant même qu’ils n’atteignent la salle de bain. Et ensemble, chacun de nos petits actes peuvent faire une différence énorme. En changeant nos habitudes, nous pourrions économiser plus de 25 tonnes de plastique chaque année. Chacun d’entre nous peut agir. En choisissant la recharge, nos clients pourront éviter à 32 bouteilles en plastique d’être jetées par an. Cette pratique est bonne pour la planète mais aussi pour les porte-monnaies. En passant aux flacons rechargeables, nos clients pourront économiser plus de 80 euros par an. Il n’y a pas de temps à perdre.

Communiqué



Infos-dijon.com - Mentions légales