
Les hommes bénévoles de l'association ont préparé et servi un bœuf bourguignon aux dames.
Communiqué de l'Union Luso-Française-Européenne du 10 mars 2025 :La Journée internationale des droits des femmes a été célébrée pour la troisième année consécutive, samedi 8 mars dernier, à l'Union Luso-Française-Européenne (ULFE) à Dijon.
Réunissant plusieurs dizaines de personnes dans la salle des fêtes de l'association, la soirée exclusivement réservée aux Dames et Filles, a débuté à 20h30 par un accueil, et l'offre d'un apéritif et d'une rose à chaque participante.
S'en est suivi un dîner de fête autour d'un « Bœuf Bourguignon » qui avait la particularité d'être préparé et servi uniquement par les messieurs bénévoles de l'association.
Animée musicalement par un « Disco Jockey », membre du Groupe Folklorique, la « soirée » s'est prolongée jusque tard dans la nuit, mordant quelques heures de la journée du dimanche.
Sur la base d'une suggestion présentée lors d'une des réunions de l'association par la secrétaire du Conseil d'administration, Sónia Simões, la proposition a été approuvée à l'unanimité, bien qu'il y ait eu certains doutes quant au succès de l'opération car il s'agissait d'une nouveauté.
«Je suis très heureuse de ce qui se passe», m'a dit Sónia Simões, fière du succès de cette «soirée». "C'était une belle fête en l'honneur de toutes celles qui sont les Grandes Guerrières et Héroïnes, 365 jours par an".
Bravo aux messieurs bénévoles de l'association, qui se sont rendus disponibles pour servir ces dames.
Il faut rappeler que la Journée Internationale de la femme, célébrée le 8 mars, va bien au-delà des hommages et des fleurs. Cette date est profondément enracinée dans la lutte pour les droits et de meilleures conditions de vie des femmes.
Depuis le début du XXe siècle, les travailleurs de différentes régions du monde se sont mobilisés en quête d'égalité sur le marché du travail et de participation politique.
L'officialisation du 8 mars comme Journée internationale de la femme a eu lieu en 1975, par les Nations Unies (ONU), consolidant ainsi son importance en tant que point de repère mondial de réflexion et de prise de conscience.

