Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
26/09/2025 03:14

DIJON : La Fnac a inauguré son nouveau magasin dans le centre Dauphine

«Madame la maire, votre dynamisme et votre vision ont été déterminantes dans notre décision de rester ici, en centre-ville», a exprimé le directeur de la Fnac de Dijon, Philippe Boëdec, à l'occasion de l'inauguration de la Fnac dans le centre Dauphine rénové, ce jeudi 25 septembre.
Installée depuis 1984 au cœur de Dijon, la Fnac a tourné une page ce jeudi avec l’inauguration de son nouveau magasin, désormais situé au sein du centre commercial Dauphine rénové, à quelques pas de ses anciens locaux. Avec plus de 1750 m² de surface commerciale répartis sur deux étages, l’enseigne entend offrir aux Dijonnais une expérience client enrichie, plus fluide et plus conviviale.

Une Fnac nouvelle génération
Pensé comme un véritable parcours, le magasin met en avant dès l’entrée l’ensemble des services proposés par Fnac Darty : SAV, click & collect, recyclage, billetterie. Chaque service est identifié par un code couleur, facilitant l’orientation des clients.
Au rez-de-chaussée, un îlot central regroupe l’univers de la téléphonie avec des corners dédiés aux grandes marques. À l’étage, les visiteurs retrouvent les espaces emblématiques de la Fnac (TV, son, multimédia, gaming, photo) enrichis par de nouvelles catégories comme la sécurité connectée, la mobilité urbaine ou encore le petit électroménager.
L’espace librairie, coeur historique de l’enseigne, a été repensé avec un parcours clarifié et une différenciation visuelle des univers. Un espace de convivialité permet aussi aux clients de s’accorder une pause ou de feuilleter un livre dans un cadre chaleureux.

« Un juste équilibre entre héritage et modernité »
L’inauguration s’est déroulée notamment en présence de Enrique Martinez, PDG de la Fnac et de Nathalie Koenders, maire de Dijon qui a insisté sur le rôle de la Fnac dans la vie locale : « Ce magasin marque un nouveau chapitre de l’histoire de la Fnac dijonnaise. C’est la plus grande cellule commerciale du centre Dauphine, et je crois que c’est le magasin le plus innovant de France. Dijon a toujours été pionnière et cette Fnac sera observée de près par les autres enseignes du pays. »
Elle a également salué l’implication des 45 salariés qui accueillent chaque année près d’un million de visiteurs, ainsi que la fidélité des clients. « La Fnac, c’est bien plus qu’un commerce : c’est un acteur culturel et économique qui contribue à l’attractivité du centre-ville », a-t-elle ajouté, rappelant le succès de la récente braderie solidaire et l’ouverture dominicale permise par le statut de zone touristique internationale.

Une vitrine du plan Beyond everyday
Pour le groupe Fnac Darty, le nouveau magasin de Dijon est aussi une vitrine de son plan stratégique Beyond everyday, qui prévoit de rénover plus de 200 magasins d’ici 2030. « Ce magasin préfigure l’expérience client de demain », a expliqué François Gazuit, directeur exploitation du groupe, évoquant un parcours plus intuitif, une mise en valeur des services et un mobilier modulaire.

Un lieu de culture et de rencontres
Fidèle à son ADN, la Fnac Dijon entend rester un lieu culturel accessible. L’inauguration a été ponctuée par un showcase du musicien Pétrole Brut. « La Fnac de Dijon est un lieu où l’on vient autant pour acheter un livre, un album ou un appareil que pour vivre un moment culturel », a souligné Philippe Boëdec, directeur du magasin.

Un centre Dauphine tout neuf dans un centre-ville dynamique 
«Dans celle belle-ville de Dijon, votre engagement pour le centre-ville est remarquable. On eut citer des installation comme le tram  et les zones piétonnes qui ont redonné vie au coeur historique du centre-ville. Madame la Maire, votre dynamisme et votre vision ont été déterminantes dans notre décision de rester ici, en centre-ville.» a exprimé le directeur de la Fnac de Dijon, Philippe Boëdec. 
La ville de Dijon fait partie des villes dynamiques qui ont su continuer de donner envie aux commerçant de rester en centre-ville.» a expliqué Enrique Martinez. 
«Grâce à ce projet ambitieux et à toutes celles et ceux qui y ont contribué, les habitants peuvent se réapproprier un lieu de vie, de rencontre et de partage en plein coeur de ville », a conclu la maire de Dijon.

Manon Bollery

Le nouveau centre Dauphine en avant-première




Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
Les juges ont vu rouge : «J’ai bu un verre avec une patiente avant son euthanasie», justifie un médecin belge qui avait trop bu
États-Unis : Les images impressionnantes du crash d’un avion-cargo à Louisville qui a fait sept morts
Paris : Elles ont manifesté, de façon spectaculaire, contre l'arrivée de Shein au BHV
LFI, LR, RN… Ils s’indignent de l’encadrement des découverts bancaires alors qu’ils ont voté «pour» au Parlement européen
METEO : Un mois d'octobre proche des des normales, mais avec de l'agitation
Guerre en Ukraine : Mais pourquoi la Russie utilise-t-elle des chameaux sur la ligne de front ?
MMA : quatre fois au tapis en 13 secondes, la vidéo de l’incroyable KO d’un combattant tchèque
VIDEO : Un coureur du marathon de Dublin demande sa compagne en mariage
Jackpot évolutif, jusqu’à 700 000 euros : c’est quoi «Crescendo», la nouvelle loterie de la FDJ ?
Paris : Un homme passe la nuit sur la tour Eiffel, le monument porte plainte
Avocat : Comment bien le choisir, le faire mûrir, le conserver…
JUSTICE - LIVRE «Qui a tué Virginie ?» Julien Mucchielli : une vue d’ensemble sur une affaire «pas pensable» : quand la loi française ne dit pas «non»
NEIGE : Première grosse offensive de l'hiver dans les Alpes du Nord
PAYS BAS : La Poste expérimente des chiens robots pour livrer les colis
Passe-Muraille s’est marié avec la belle-fille de Passe-Partout
Projet de loi de finances : Les Maires des stations de montagne s'étrangle de la suppression du Fonds vert
MOBILITÉS : 420 bogies «made in Alstom Le Creusot» pour les 30 nouvelles rames de l'Eurostar, à 320 km/heure, entre Paris et Londres
Mort brutale, au Japon, à 27 ans de l’acteur d’«Un si grand soleil» Lyad Smain, la série lui rend hommage
MOBILITE : Le MF19, le métro ferré nouvelle génération d’Alstom, accueille ses premiers voyageurs sur la ligne 10 du métro parisien
La production de miel a augmenté de 90%, en France, en 2025 par rapport à 2024
Vous pouvez demander votre chèque énergie
Découvrez le Projet de loi de finances 2026, celui de la Sécurité sociale, et celui de la Lutte contre les fraudes sociales et fiscales
Ce qu'il faut retenir du discours de politique générale de Sébastien Lecornu, qui a annoncé la suspension de la réforme des retraites
Télévision : Sophie Davant va faire son retour dans «Affaire conclue»
«Chassé» du gouvernement français, Bruno Le Maire revient à Lausanne
Bruxelles dit non au terme «steak» pour les produits végétariens
Panthéon : Découvrez les secrets de la crypte où sont enterrés les grands noms de la République
SUISSE : De plus en plus d'autoroutes limitées à 80 km/heure ? C'est en projet !
Démission de Sébastien Lecornu : Suivez le direct du Parisien / Aujourd'hui en France
Charlotte remporte «The Voice Kids» 2025
VIDEO : Un bateau de narcotrafiquants présumés visé par une nouvelle frappe américaine au large du Venezuela
Alpinisme : Benjamin Védrines et Nicolas Jean gravissent un sommet encore vierge au Népal
320 millions d’euros et une montagne coupée : en Chine, les images vertigineuses du plus haut pont du monde, à 625 mètres au-dessus d’une gorge
«Je m’attendais à tout, mais pas à cela» : Nicolas Sarkozy fustige sa condamnation et estime qu’elle « viole l’État de droit »
La Suisse veut taxer les véhicules électriques, dès 2030, pour compenser les manques à gagner...
Objectif lune pour Framatome
Infos-dijon.com - Mentions légales