Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Vie locale > Vie locale
15/01/2021 18:27

DIJON : La grève reprend à La Poste à compter du 18 janvier

A compter du 18 janvier, la CFTC et Sud PTT appellent les agents courrier et les facteurs des sites de l'agglomération dijonnaise à mener une grève perlée. Avec FATP CGT, les syndicats demandent à la direction d'ouvrir des négociations concernant la réorganisation en cours.

Communiqué de l'intersyndicale FATP CGT, CFTC et Sud PTT du 16 janvier 2021 :

Nouvelle grève concernant le personnel Courrier de l’agglomération dijonnaise

Les organisations syndicales CFTC, et SUD PTT déposent des préavis de grève, 59 min tous les jours pour la CFTC et illimité pour SUD PTT, couvrant tous les agents de la distribution (facteurs et agents courrier) sur les sites de l’agglomération dijonnaise à compter 18 janvier 2021, et le 26 janvier 2021 pour la CGT, préavis de 24 h , avec 2 points forts les 18 et 26 janvier 2021.

Depuis la première grève unitaire CFTC, CGT et SUD du 4 janvier 2021, aucunes négociations n’ont été ouvertes par la direction de l’établissement de Dijon.

Celle-ci continue à faire avancer son projet sans aucunes concertations des organisations syndicales, aucunes concertations avec le personnel, le CHSCT et sans que les agents n’aient connaissance de ce qu’implique la suppression de 32.56 positions de travail (PT) à Dijon.

Il faut rajouter, le transfert des facteurs de Chenove sur le site de Marsannay la Côte, la réorganisation des facteurs de Chenove et de Marsannay à compter du 26 février et la suppression de 1.36 PT sur Chenove et 3.89 PT à Marsannay.

Par conséquent, les organisations syndicales CFTC, CGT et SUD appellent les agents à se mettre en grève et à se rassembler.

Une intersyndicale critique la réorganisation de La Poste sur l'agglomération dijonnaise


La direction de La Poste défend le projet de réorganisation