Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
22/10/2021 04:52

DIJON : La Ligue des Droits de l'Homme dénonce un «acte raciste» contre une mosquée de la Fontaine d'Ouche

Le 15 octobre dernier, une croix gammée a été retrouvée peinte à l'entrée de la salle de prière gérée par l'association El Imane.
Communiqué de la section de Dijon de la Ligue des Droits de l'Homme du 21 octobre 2021 :

"Grave incident à Fontaine d’Ouche : la petite mosquée  gérée par l’association « El imane » de ce quartier de Dijon a été retrouvée taguée d’une croix gammée après la grande prière de vendredi 15 octobre  aux alentours de 15h, croix gammée qui est le symbole d’un des plus grands crimes de masse de l’histoire de l’humanité,

Nous, associations antiracistes, tenons à exprimer notre colère et notre lourde inquiétude face à cet acte raciste . Colère et inquiétude face à la montée, dans notre pays, d’un racisme, d’une stigmatisation des musulmans  banalisée par certains médias comme par certaines déclarations et actions  politiques .


La stigmatisation des musulmans, les pancartes antisémites dans des manifestations sont les deux faces du même racisme qui gangrène notre pays. Nous espérons que le ou les coupables de cet acte seront effectivement poursuivis et punis et interpellerons les pouvoirs publics dans ce sens"

LDH, SOS racisme, Mvt de la paix,  AFPS, Amnesty international Dijon, Union Juive Française pour la Paix, MRAP


Infos-dijon.com - Mentions légales