Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
18/09/2021 10:27

DIJON : La municipalité a célébré la performance de Léa Ferney

Léa Ferney a décroché la médaille d'argent en tennis de table aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Nathalie Koenders lui a remis le sceau Marie de Bourgogne ce vendredi 17 septembre.
La cérémonie s'est déroulée salle des États, ce vendredi 17 septembre 2021, en présence des athlètes ayant participé aux jeux olympiques et paralympiques ainsi que de Nathalie Koenders (PS), première adjointe, Claire Tomaselli (PS), adjointe déléguée aux sports et à l’olympisme, et Stéphanie Vacherot (PS), conseillère municipale déléguée aux sports et à l’inclusion.

À 17 ans, Léa Ferney a remporté le titre de vice-championne paralympique aux Jeux de Tokyo. Une performance historique pour celle qui est devenue la première athlète française à conquérir la médaille d’argent en para tennis de table adapté. Nathalie Koenders lui a remis le sceau Marie de Bourgogne.


Comme l'a expliqué la municipalité, « Dijon, ville de tous les sports et de toutes les pratiques, est très fière de son parcours qui ne fait que commencer puisque Léa Ferney vise déjà Paris 2024. La municipalité salue aussi les compétitions de quatre autres licenciés dijonnais qui s’étaient envolés pour le Japon : Alexis Miellet (athlétisme), Boladé Apithy (sabre), Célia Serbier (gymnastique artistique) et Sébastien Verdin (rugby fauteuil) ont porté haut les couleurs de la France et de la Cité des Ducs dans leurs disciplines respectives ».

JCT

Une haie d’honneur pour la médaillée paralympique Léa Ferney



Infos-dijon.com - Mentions légales