Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
16/05/2024 18:23
4128 lectures

DIJON : La municipalité précise le parcours du Relais de la Flamme olympique

Une trentaine de porteurs se relaieront pour traverser la ville le vendredi 12 juillet en début de soirée.
Communiqué de la Ville de Dijon du 16 mai 2024 :

Le 12 juillet prochain, au cœur d’une année sportive marquée par de grands événements nationaux et internationaux, la Ville de Dijon accueillera la flamme olympique. L’occasion de célébrer, autour de l’engagement et de la fraternité, l’approche de ces Jeux en France et la promotion de l’activité sportive pour toutes et tous, pour laquelle la collectivité s’engage en outre fortement.

Le parcours de la flamme olympique à Dijon débutera le vendredi 12 juillet 2024 à 18h sur le parvis de l’Unesco à la Cité internationale de la gastronomie et du vin et se terminera au parc de la Colombière à 19h20.


La flamme passera également par la place et le Jardin Darcy, la place de la République et Cours du parc. 5 lieux où de multiples activités sportives seront accessibles. Le top départ de la flamme olympique à Dijon proposera même une découverte gastronomique des 5 continents, sans oublier des ateliers de sport adapté « Se mettre dans la peau d’un athlète paralympique ! ».

Une trentaine de porteurs de la flamme olympique rythmera ce passage inédit dans la ville de Dijon, représentée notamment par 4 champions de la #TeamSportDijon que sont Christelle GIRARD (tir sportif), Vicky GRAILLOT (haltérophilie), Alexis MIELLET (athlétisme) et Sébastien VERDIN (rugby fauteuil).

La Ville de Dijon invite les Dijonnaises et Dijonnais à célébrer ensemble cet événement et à cultiver les valeurs sportives générées. À Dijon, l’engagement est un sport d’équipe !




Infos-dijon.com - Mentions légales