> Vie locale > Vie locale
08/06/2022 04:27

DIJON : La présentation du Refugee food festival a eu lieu dans les cuisines ducales

Le festival qui vise à la fois à lutter contre les préjugés sur les réfugiés et leur permettre l’accès à l’emploi via la restauration se déclinera en six rendez-vous à Dijon.

Elles seront 11 villes où une centaine d’adresses vont partager leur savoir-faire avec des réfugiés cuisiniers. Dijon étant cité internationale de la gastronomie, c’est donc dans la logique que cette fabuleuse opération se déroule dans la capitale des ducs de Bourgogne (lire le communiqué).


Nadjoua Belhadef

Adjointe au maire de Dijon

« Je remercie l’investissement des chargés de mission du festival qui font un travail incroyable chaque jour. » 
« C’est un beau message de solidarité. C’est la preuve aujourd’hui que notre tissu commercial local est très impliqué sur la question des solidarités. » 
« La ville de Dijon est une terre d’accueil et c’est important pour nous de changer le regard sur le statut des réfugiés. Ces réfugiés ont beaucoup à nous apprendre surtout dans cette ville qui est cité internationale de la gastronomie et du vin. Nous sommes très fiers d’avoir aujourd’hui la présence de personnes d’Irak, d’Afghanistan, d’Éthiopie ou encore d’Ukraine. » 
« Nous n’avons pas toujours les mots pour vous remercier mais c’est grâce à des acteurs comme vous qu’on peut monter des opérations comme cela. »


Manon Bollery
©Photos Manon Bollery