Recherche
> Vie locale > Vie locale
21/02/2020 05:53

DIJON : La résidence COS Saint-Philibert soutenue par la fondation CSF pour des projets de médiation animale

La fondation du Crédit Social des Fonctionnaires a remis une subvention à l'EHPAD COS Saint-Philibert à Dijon. Elle vient en soutien à des projets de médiation animale. Retrouvez la cérémonie en images.
Ce jeudi 20 février 2020 a eu lieu une cérémonie pour accompagner la remise de subvention à la résidence médicalisée COS Saint-Philibert à Dijon. Un chèque de 14.300 euros a été remis par Luc Dessort (directeur de la fondation du Crédit Social des Fonctionnaires) en soutient à l’initiative «L’animal, créateur de liens intergénérationnels» qui participe à la qualité d’accueil et de vie des résidents.

Cette subvention financera l’organisation d’ateliers de médiation animale et d’ateliers d’expression. Cette cérémonie s’est déroulé en la présence de Jean Aribaud (président de la fondation COS Alexandre Glasberg), Annie Achard (directrice de la résidence COS Saint-Philibert), Véronique Laure (chef d’établissement coordinateur du lycée les Arcades) et Luc Dessort (directeur de la fondation du Crédit Social des Fonctionnaires). Colette Popard, Dominique Martin-Gendre et Françoise Tenenbaum (adjointes au maire de Dijon) étaient également toutes les trois présentes.

Le projet «L’animal, créateur de liens intergénérationnels» élaboré par la résidence COS Saint-Philibert en partenariat avec le lycée les Arcades de Dijon (section sanitaire et sociale) répond à l’attente forte de certains des résidents qui souhaitent retrouver le contact avec des animaux et développer à nouveau avec eux des liens naturels et bienfaisants.
Manon Bollery