Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
03/06/2021 07:51

DIJON : La société Hygiène & Nature récompensée avec le «Produit de l’année 2021»

L’entreprise dijonnaise se distingue avec Assainol, gamme de produits désinfectants d’origine végétale.

La gamme Assainol, produits désinfectants d’origine végétale,

élue « Produit de l’année 2021 »


Choisi par un panel de 15 000 consommateurs, Assainol, première gamme de produits désinfectants d’origine végétale lancée sur le marché, a été élue «Produit de l’année 2021».

Le choix des consommateurs est l’aboutissement d’une démarche initiée de longue date par l’entreprise Hygiène & Nature, reconnue tant pour la qualité de ses produits, historiquement destinés aux professionnels, que pour son engagement RSE.


Dès 2018, les consommateurs plébiscitaient les performances des produits Hygiène & Nature en attribuant le Prix de l’innovation LSA à la gamme de produits d’entretien La Droguerie d’Amélie.

Une entreprise familiale éco-engagée

Hygiène & Nature fait partie du Groupe PRODEF, dont la création remonte à 1924. Si l’entreprise représente historiquement le pôle professionnel du Groupe, Hygiène & Nature s’est progressivement transformée pour servir également le marché grand public, d’abord en sous-traitance puis en développant ses propres gammes.

Aujourd’hui, Hygiène & Nature produit et conditionne à Dijon les gammes qu’elle commercialise sous les marques Assainol et La Droguerie d’Amélie. Son site de production est certifié ISO 9001 (gestion de la qualité) et respecte les critères du label BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication).

Hygiène & Nature est l’un des tous premiers acteurs de ce marché à avoir veillé à ce que ses produits soient certifiés Ecocert Greenlife et Ecolabel européen, garantissant leur excellence environnementale. Cet engagement s’inscrit dans une démarche d’entreprise socialement responsable, qui voit Hygiène & Nature en pointe des questions de protection des personnes et de leur environnement.

En particulier, l’entreprise a reçu le label « PME+, Pour un Monde plus Engagé », qui valide son exigence selon 6 piliers :

- La formalisation et la mise en place d’une démarche RSE.
- L’animation d’un dialogue social de qualité.
- L’implication dans la vie sociale et économique locale.
- Les achats responsables.
- La préservation de l’environnement.
- Des produits de qualité, sains et sûrs.

Guillaume Fiévet, qui représente la 4ème génération familiale, est le Président d’Hygiène & Nature :
« Être une entreprise citoyenne est dans notre ADN depuis les origines. Ce qui est peut-être plus récent, c’est que notre enracinement territorial, notre exigence par rapport au respect de la nature et notre engagement en faveur du bien-être au travail rencontrent une aspiration très forte de notre environnement. Encouragés par les consommateurs et par nos salariés, nous maintenons notre effort pour nous améliorer en continu. Nous avons par exemple ouvert le chantier des conditionnements responsables. »

Le premier désinfectant d’origine végétale

Assainol démontre qu’une gamme issue du végétal peut détruire 99,9 % des virus, des bactéries et des levures. Les produits de la gamme (dégraissant désinfectant, nettoyant désinfectant, détartrant désinfectant et désinfectant express toutes surfaces) héritent du savoir-faire historique d’Assainol en matière de désinfection.

Cette nouvelle génération de désinfectants pour l’entretien de la maison, labellisée Ecocert Greenlife est formulée à base d’ingrédients d’origine naturelle, ne contient ni javel, ni colorant, ni conservateur, ni allergène. La gamme est parfumée à l’aide d’ingrédients à base d’huiles essentielles.

Cette alliance de l’efficacité absolue et d’une origine 100 % naturelle est le fruit de l’expérience accumulée par la fourniture historique aux professionnels. C’est sans doute cette performance inédite que le panel de 15 000 consommateurs a souhaité souligner en attribuant à Assainol le titre de « Produit de l’année 2021 ».

Avec Assainol, Guillaume Fiévet espère devenir « la référence en matière de fabrication de désinfectants d’origine végétale fabriqués en France ».

La tradition au goût du jour

La Droguerie d’Amélie propose une gamme complète pour l’entretien de la maison fondée sur une expertise transmise par un savoir-faire familial. Elle s’appuie sur un univers français empreint de féminité, de fraîcheur et d’humour.

Également labellisée Ecocert Greenlife, La Droguerie d’Amélie inclut dans sa gamme une référence en vrac liquide et propose pour les autres conditionnements des emballages en partie recyclés. Elle a reçu en 2018 le trophée LSA de l’innovation.

La marque véhicule les valeurs d’Hygiène & Nature en reversant 1 % de son chiffre d’affaires à l’Agence
du Don en Nature, sous forme de produits qui sont redistribués à des associations pour lutter contre l’exclusion et la précarité en France.

Communiqué

Infos-dijon.com - Mentions légales