Recherche
> Vie locale > Vie locale
11/05/2020 08:32

DIJON : Le calme règne dans les transports urbains pour le déconfinement

Rares étaient les voyageurs dans les bus et tramways tôt ce lundi matin. Exemples en images à la gare de Dijon et à l'interconnexion de la place de la République.
Premier jour du déconfinement ce lundi 11 mai 2020. À l'heure des prises de poste, le calme règne dans les bus et tramway de Divia. Aux deux points d'interconnexions importants que sont la gare Dijon Ville et la place de la République, il n'y avait pas foule pour monter dans les transports urbains entre 7 et 8 heures ce matin.

Les usagers étaient pour la plupart équipés de masques rendus obligatoires à l'intérieur des transports en commun pour lutter contre une éventuelle reprise de l'épidémie de Covid-19. Les agents du PIMMS ont repris du service pour informer les usagers de cette nouvelle obligation et répondre à leurs interrogations (lire le communiqué).

Obtenue par la  CGT après une phase de concertation avec Keolis Dijon Mobilités, la montée par l'avant est interdite pour ne pas passer trop près du chauffeur dans les bus (lire notre article). Par souci de cohérence, il en est de même dans les tramways. Des autocollants apposés sur les portes des véhicules rappellent le principe de garder une distance d'un mètre et des messages de Divia défilent sur les écrans aux stations (lire le communiqué).

Jean-Christophe Tardivon