Recherche
> Vie locale > Vie locale
11/05/2020 11:01

DIJON : Le centre commercial de la Toison d'Or est prêt à accueillir les clients déconfinés

Sous une pluie battante, les clients arrivaient au compte-gouttes ce lundi matin à l'occasion de la réouverture de la galerie commerciale.
L'annonce est tombée ce dimanche soir. Le centre commercial régional la Toison d'Or recevait l'autorisation préfectorale d'ouvrir la galerie à compter de ce lundi 11 mai 2020 10 heures. Et si, dès 10 heures, les clients se précipitaient, ce n'est pas par une soudaine frénésie de consommation au sortir du confinement mais plutôt du fait de la pluie diluvienne à affronter entre la station de tramway et l'entrée du centre.

Là, les clients trouvaient une banque d'accueil à l'extérieur avec une hôtesse pour apporter des informations, proposer du gel hydroalcoolique et un masque chirurgical. Le port du masque est recommandé dans la galerie commerciale mais pas obligatoire. L'hôtesse étant elle-même protégée par un masque, une paroi en plexiglas ou une visière selon la situation.

Dès la semaine dernière, l'opérateur du centre commercial avait présenté aux autorités préfectorales son plan de reprise d'activité. Un plan jugé «sérieux» par le préfet (lire le communiqué). Néanmoins, toutes les boutiques se sont pas encore ouvertes et la fréquentation de la galerie, notamment samedi prochain, sera surveillée dans ces premiers temps de déconfinement.

Jean-Christophe Tardivon