Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
13/12/2021 12:03

DIJON : Le centre de vaccination du Multiplex renforcé par douze agents contractuels

Le service départemental d'incendie et de secours de la Côte-d'Or a recruté douze nouveaux collaborateurs pour assurer l'accueil du public à la salle Multiplex.
Communiqué de la préfecture de la Côte-d'Or du 13 décembre 2021 :

Dans le cadre de la montée en puissance de la campagne de vaccination, le dispositif du centre de vaccination du Multiplex a été renforcé pour pouvoir accueillir jusqu'à 1000 patients par jour.

En l'absence des forces armées qui avaient initialement assuré les fonctions d'accueil et de secrétariat, le dispositif du centre de vaccination a été repensé et ses effectifs ont été renforcés par le recrutement, jusqu'au 31 mars, de 12 agents contractuels, par le service départemental d'incendie et de secours de la Côte-d'Or (SDIS21).


La prise en charge financière de ces postes fait l'objet d'une convention entre le SDIS et l'agence régionale de santé qui mobilise à cet effet les crédits du fonds d'intervention régional.

En plus de la supervision logistique et technique et de la surveillance médico-secouriste du centre, le SDIS21, par l'intermédiaire de son Service de Santé et de Secours Médical (SSSM), assumera désormais pour le compte de l'Etat l'ensemble des missions nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Cette mission complémentaire de santé publique s'opérera sans nuire à la qualité de la réponse opérationnelle conventionnelle sur l'ensemble du territoire départemental.

Modalités d'accès au centre de vaccination du Multiplex :
Adresse : 1014 avenue du XXIème siècle – 21000 DIJON
Arrêt de tramway L5 Université
Possibilité de parking : Bvd du Dr Petitjean (niveau cimetière des Préjoces) ou à proximité immédiate du centre
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h et le mercredi jusqu'à 18h – sans rendez-vous tous les jours de 9h à 16h

Le préfet rappelle «l'esprit civique et citoyen qui doit nous permettre de surmonter ensemble cette cinquième vague»


Un premier cas de variant Omicron a été identifié en Bourgogne-Franche-Comté



Danyl Afsoud, directeur de cabinet du Préfet, Aline Guibelin, déléguée départementale Côte-d'Or de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté, et le Colonel Yannick Tardieu, directeur-adjoint du SDIS 21, ont rencontré ce matin les nouveaux agents contractuels


Infos-dijon.com - Mentions légales