Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
03/04/2024 16:46
3538 lectures

DIJON : Le centre hospitalier La Chartreuse est en partie inondé par l'Ouche

Ce mardi 2 avril, deux unités se sont retrouvées isolées du reste de l'établissement de santé qui a activé sa cellule de crise.
Actualisé : Ce mercredi 3 avril, le centre hospitalier annonce un retour à la normale.
Communiqué du centre hospitalier La Chartreuse du 2 avril 2024 :

Le Centre Hospitalier La Chartreuse annonce l'activation de sa cellule de crise face à l'importante crue qui a frappé la région. Cet événement exceptionnel a conduit à la mise en place de mesures d'urgence pour garantir la sécurité des patients et du personnel de l'établissement.

Mesures d'Urgence en Réponse à la Crue

Suite à la montée rapide des eaux, deux de nos unités se retrouvent désormais isolées, formant une sorte d'île. Cette situation a exigé une réorganisation immédiate des services du CH La Chartreuse pour assurer la continuité des soins dans des conditions de sécurité optimales.


De plus, l'entrée principale du CH La Chartreuse est actuellement fermée. Nous demandons à nos patients, ainsi qu'à leurs proches, de ne pas se présenter eux-mêmes à l'accueil de l'hôpital jusqu'à nouvel ordre.

Instructions pour les Patients et le Public

Patients ayant des rendez-vous programmés nous vous recommandons de ne pas venir pour des raisons évidentes de sécurité.

Pour toutes urgences nous vous incitons à faire le 15.

Accès à l'hôpital : strictement réservé aux personnels

Informations et assistance : Pour toute information complémentaire ou besoin d'assistance, nous vous recommandons d’appeler le standard au 03.80.42.48.48

Le CH La Chartreuse est pleinement mobilisé pour gérer cette crise et minimise l'impact de cet événement sur la prise en charge de nos patients. Nous remercions nos équipes pour leur professionnalisme et leur dévouement dans ces circonstances exceptionnelles et comptons sur la compréhension et la coopération de tous.  Nous remercions également le SDIS21 pour leur réactivité et disponibilité.

Communiqué du 3 avril 2024 :

Avec la décrue confirmée et la levée de toutes les mesures de précaution, les efforts se concentrent désormais sur le nettoyage et l’évaluation minutieuse des dégâts et dommages causés par cet événement.

Au regard de l’amélioration de la situation, les sorties et visites ont de nouveau été autorisées et le retour des patients en permission a pu être organisé. Le CH La Chartreuse tient à souligner la solidarité et l’entraide manifestées par l’ensemble des professionnels de l’établissement. Leur engagement a permis d’assurer la continuité et la sécurité des soins.




Infos-dijon.com - Mentions légales