Le CHU Dijon Bourgogne fait partie des vingt-cinq établissement de santé français qui accueilleront, ce mercredi 11 septembre,
des magiciens professionnels, bénévoles de l’association Magie à l’hôpital.
Mercredi 11 septembre 2024, l’association Magie à l’hôpital inaugurera la Plus grande journée de Magie dans les hôpitaux et embarque dans cette aventure 225 services pédiatriques.
C’est une première en France ! Cette initiative vise à apporter des moments de réconfort aux enfants et à leurs familles dans un moment d’hospitalisation difficile.
Au CHU Dijon Bourgogne, cette journée aura une ampleur toute particulière.
En effet, l’hôpital fait partie des vingt-cinq hôpitaux français qui accueilleront des magiciens professionnels, bénévoles de l’association, de 14 h à 16 h. Ils illumineront les couloirs du service pédiatrie tandis que d’autres bénévoles distribueront des tours de magie au niveau du Hall A et du Hall de l’hôpital d’enfants du CHU.
Et surtout, l’hôpital Dijon Bourgogne sera intégré à une grande émission, animée en live par le Directeur-Fondateur de l’association, Éric Frot, avec la participation du parrain de l’association, Éric Antoine. Cette émission sera diffusée sur nos réseaux sociaux : Youtube, Instagram, TikTok et Facebook.
À propos de Magie à l’hôpitalL’association Magie à l’hôpital, née à Tours il y a 18 ans, propose bénévolement des spectacles de magie dans 25 hôpitaux pédiatriques français et réalise plus de 300 rêves magiques par an.
Communiqué