Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
16/03/2023 14:23
1628 lectures

DIJON : Le lycée des Marcs d’or a organisé une «Journée à la rencontre de l’autre»

L'établissement scolaire a placé la sixième édition de cet événement, le 2 mars dernier, dans le cadre du Mois de l’égalité instauré par la Région Bourgogne-Franche-Comté.
A destination d’un peu plus de 200 jeunes, la Journée à la rencontre de l’autre a vocation à sensibiliser les élèves du Lycée des métiers du bâtiment et des travaux publics à toutes les formes de discriminations.

Différentes thématiques sont abordées : racisme, antisémitisme, inégalités hommes/femmes, handicaps physiques & cognitifs, homophobie, sexisme ordinaire, grande pauvreté et mal logement...

Une vingtaine de partenaires se mobilisent à cette occasion : FETE, La Ligue de l'enseignement, Pluradys, les PEPCBFC, la Ligue des droits de l'Homme, SOS Refoulements, le Comité départemental handisport, l'Observatoire des inégalités, la SDAT, la Maison des adolescents, Amnesty International, Humanité 2, Les Hubertines de Sciences Po Dijon, Les yeux en promenade, les délivreurs de mots...


Deux expositions complètent cette journée de sensibilisation aux différences. L'une prêtée par l'Acodège : Exile-Mémoire de jeunes immigrés à Dijon met en avant des portraits et récits de jeunes immigrés ; l'autre, prêtée par l'Observatoire des inégalités, présente les affiches réalisées par les élèves dans le cadre du prix "Jeunesse pour l'Egalité".

Un repas international a été servi au restaurant scolaire à l'ensemble des participants.

Les élèves ont beaucoup apprécié ce temps d'échange, d'ouverture et de rencontres.

Communiqué

Le Monopoly des inégalités


Infos-dijon.com - Mentions légales